Bonjour,
je souhaiterais adapter une animation flash glanée sur le web afin de réaliser une petite application pour uploader des photos.(je précise que les sources sont disponibles et libres)
Je suis totalement ignare en ActionScript mais je m'accroche afin de venir à bout de mon appli.
Pour ce faire j'ai utilisé la méthode (méthode FileReference.upload)
L'upload ce passe très bien, le script php s'occupe de déplacer mes fichiers là où je le souhaite et pour l'insertion dans base de données. Mais voilà maintenant je voudrais en même temps récupérer une variable venant de ce fichier php.
Cette variable me servirait pour afficher (dans flash) des messages d'erreur: erreur si pas de déplacement, si erreur SQL, si fichier existants etc...
Alors me voilà parti sur la méthode load (méthode LoadVars.load).
Cet envoi de variable fonctionne très bien avec des variables simples mais lorsque que je veux récupérer le résultat d'un test sur le move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploaddir); du fichier php, le test est toujours négatif même si le fichier a bien été déplacé.
C'est surement parce que l'envoi et l'upload ne se font pas en même temps.
Comment faire pour que le déroulement du script soit de ce style:
--- 1 - Upload fichier(depuis flash)
--- 2 - Déplacement des fichiers, insertion bdd si pas erreur déplacement,(dans fichier php),
--- 3 - Envoi d'un message erreur ou succès de php à flash,
--- 4 - Réception et affichage message dans flash.
Si besoin je joins le fichier Action script.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager