Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche sur internet je ne suis pas parvenu à trouver de méthode satisfaisante pour remplacer les frames dans mon site qui contient une frame fixe pour le menu latéral et une frames pour les photos.
Voici les méthodes envisagées et apparemment bien connues (désolé pour la terminologie approximative) :
1) Utiliser l'attribut display et une superposition de DIVS pour simuler des frames. D'après moi cette méthode n'est pas strictement equivalente aux frames puisque le navigateur précharge tous les divs, alors qu'une frame n'est chargée qu'au moment ou elle est affichée => insatisfaisant dans le cas de frames contenant des photos.
2) Utiliser du php et des includes. Là encore la méthode n'est pas équivalente puisqu'elle requiert un serveur php. De plus ça oblige à recharger la page dans son intégralité à chaque changement de menu alors qu'avec des frames les menus, les en-têtes et les pieds de pages, ne sont chargés qu'une seule fois. Je ne souhaite pas recharger le menu à chaque fois car il contient du code PHP un peu consommateur en CPU.
Donc je cherche à savoir s'il existe des variantes de ces méthodes (ou bien des méthodes différentes à base d'ajax par exemple ?) qui permettent de reproduire les comportement des frames sans les inconvénients cités.
++
Youpla
Partager