Salut
Bonjour , je developpe une entreprise application JEE avec netbeans 6.7 ,JSF et MySQL representant une interface web aux clients qui leurs permettent de s'inscrire au premier temps et de login et modifier leurs comptes ultérieurement .
Une de mes page est la page 'list' qui represente sous forme d'un datatable tout les clients avec un commandbutton delete et un command button edit devant chaque ligne .
Mais ,maintenant je suis face à un probléme .Quand je clique sur le bouton 'delete' (ou edit ) pour supprimer cette ligne ca marche uniquement si j'ai laissé la session ouverte cad si j'ai pas cliqué sur le 'logout' précédemment .
Si j'ai quitté la session en cliquant sur 'logout' ou si j'ai pas entré complétement à mon compte et je suis passé directement à la page 'list' , quand je clique sur le bouton , je trouve cet erreur :
type Rapport d'exception
Normalement ca vient du faite qu'il peut pas trouver le cle primaire 'login' de la ligne concernée .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Message DescriptionLe serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de remplir cette requête. Exception javax.servlet.ServletException: #{metier.update}: java.lang.NullPointerException Cause racine javax.faces.FacesException: #{metier.update}: java.lang.NullPointerException Cause racine javax.faces.el.EvaluationException: java.lang.NullPointerException Cause racine java.lang.NullPointerException note Les suivis de pile complets de l'exception et de ses causes principales sont disponibles dans les journaux Sun GlassFish Enterprise Server v2.1.
La methode 'delete' par exemple est la suivante :
ou c est de type client et cf de type clientfacadelocale .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public String delete() { FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); Map map = context.getExternalContext().getRequestParameterMap(); login = (String) map.get("loginn"); cf.remove(c); return "removed"; }
Une idée ? Merci .
Partager