Bonsoir,
Je récupére les lignes d'un DataTable vers une combo box, en affectant la DataTable au Datasource de la combo box. Pour spécifier quelle colonne de ma DataTable soit affichée dans la combo box, je renseigne la propriété DisplayMember par le nom de la colonne. Maintenant, je voudrais que les éléments de ma combo box soient affichés triés mais les lignes de ma DataTable ne sont pas forcément triés. J'ai donc cherché du coté de la méthode Select avec un paramètre de tri, et je récupère bien un DataRow[] trié. Mais quand j'affecte ce DataRow[] à la propriété Datasource de ma combo box, ca m'affiche System.Data.DataRow à chaque ligne. C'est normal vu que ca appelle ToString sur le DataRow meme. Je pourrais penser à changer la propriété DisplayMember mais la données qui m'interesse en partant du DataRow serait ItemArray[1] mais bon ca ne marche pas.
Donc je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que d'un coté le mieux est de faire en sorte que la DataTable(et donc la BDD) soit constamment triée. Mais je ne sais pas comment trier une DataTable.
Merci d'avance
Partager