Bonjour,
j'ai une question :
je suis entrain de créer un site web
j'ai un formulaire Newsletters a remplir et je souhaite d'envoyer un mail corespond a l'email qui est rempli par l'utilisateur .
voila le code news.php qui comtien le formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db("guide") ; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>Untitled Document</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <form name="newsletter" method="post"> <p>Email</p> <input name="email" type="text"> <?php if(isset($_POST["email"]))$email=$_POST["email"]; ?> <p>Nom</p> <input name="nom" type="text"> <?php if(isset($_POST["nom"]))$nom=$_POST["nom"]; ?> <input class="Enregister" style="font-size:13px; float:left; margin-top:5px; margin-left:300px; "type="submit" value="Soumettre l'inscription "> </form> </body> </html> <?php if((isset($_POST["email"]))&&(isset($_POST["nom"]))) if((!empty ($email))&&(!empty ($nom))) { $q = "INSERT INTO newsletters (email,nom,date) VALUES('$email','$nom',NOW())"; mysql_query($q); } ?>
et voila le code newsletters.php qui contien le code qui envoi l'email :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php //Vous pouvez apeler ce fichier newsletters.php // OU //lui donner le nom que vous voulez // CONNECTION $mabasededonnee = "guide"; $connection = mysql_connect("localhost","root"); // test la connection if ( ! $connection ) die ("connection impossible"); // Connecte la base mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection"); //envoie du mail //titre du mail $titre = 'Newletters'; $q = mysql_query("SELECT email FROM newsletters"); // requete $compteur=1; // variable pour compter les mails while ($r = mysql_fetch_array($q)) { $e_mail = $r['email']; //prend l'email de la table // 1 exemple de contenu du mail $contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />'; $contenu .= 'Voici la derniere newletters::'; $contenu .= 'Au revoir <br /><br />'; // envoi du mail HTML $from = "From: hello <newsletter@monsite.ext>\nMime-Version:"; $from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n"; // envoie du mail mail($e_mail,$titre,$contenu,$from); echo'N° '.$compteur.' - '.$e_mail.' : envoyé avec succés!<br />'; $compteur++; // ajoute 1 à la variale du compteur } // fin du while ?>
ma question je souhaite d'utiliserr un seul code quand l'utilidateur rempli le formulaire je sauvegarde dans la base et au meme temps j'envoi l'email .
svp est_ce qu'il ya qlq peut me répondre.
Mercui d'avance.

Répondre avec citation
Partager