Bonjour a tous,
je souhaite vous demandez votre avis sur un problème que je rencontre actuellement et que je trouve plutôt bizarre.
En fait, je cherche à authentifier mon utilisateur sur un ensemble d'application et ceux de façon centralisé. Parmi c'est application il y a Mantis (le bug tracker). Pour effectuer des tests, j'ai tout écrit en "brut" en fonction.
Maintenant que j'ai testé que cela fonctionne, j'ai écrit une classe me permettant de gérer plus proprement l'authentification, mais avec un code identique, l'application refuse de s'authentifier et m'affiche le message d'erreur suivant: ADONewConnection: Unable to load database driver
Pourtant quand je vérifie mes données de connexion à ma base de données, ces derniers sont correctes.
Voici le code de ma classe:
Lorsque je recopie le code de la méthode loginMantis ailleurs que dans une classe tout fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <?php class Authentification { /** User login */ public $login; /** User password */ public $password; /** Indique si l'utilisateur est connecté */ public $isConnected; /** User object */ private $oUser; /** * Constructeur * @param string Identifiant utilisateur */ public function __construct($login, $password) { $this->login = $login; $this->password = $password; $this->oUser = null; $this->isConnected = false; } /** * Déconnexion */ public static function logout() { $_SESSION = array(); unset($_SESSION); } /** * Identification d'un utilisateur * @return object Le résultat de la requête */ function login() { // Recherhche utilisateur en base [...] } /** * Identification Mantis * @return boolean Vrai si l'identification à réussi, Faux sinon */ function loginMantis() { require_once('../mantis/config_inc.php'); require_once('../mantis/core/config_api.php'); require_once('../mantis/core/user_api.php'); require_once('../mantis/core/utility_api.php'); require_once('../mantis/core/authentication_api.php'); require_once('../mantis/core/lang_api.php'); require_once('../mantis/core/database_api.php'); require_once('../mantis/core.php'); return auth_attempt_login($this->login, $this->password, false); } } ?>
Auriez-vous une idée de se qui coince ?
Merci par avance.

Répondre avec citation

Partager