Bonjour ! Alors voici le contexte :
J'ai une application silverlight qui gère des visites fait par des commerciaux.
Les pages sont composées d'une page maître contenant :
-un menu composé de lien (Se connecter, Clients, Visites)
Lorsque l'utilisateur démarre l'application, il est automatiquement envoyé sur la page d'authentification.
Je souhaite masquer les liens Clients et Visites. Pour cela rien de bien complexe : leNomDeMonLien.Visibility = Visibility.Collapsed;
Mais ce que je souhaite faire, c'est créer un évènement qui se charge de masquer ces liens tout seul en fonction du booléen isConnected. Vous aurez compris que lorsque l'utilisateur se connecte, et que l'authentification réussi, isConnected passe à true et false dans le cas contraire.
Mais comment implémenter ceci ?
Voici ce que j'ai déjà fait :
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public partial class MainPage : UserControl { public static bool isConnected = false; public delegate void EventHandler(); public event EventHandler EventConnexion; protected void OnEventConnexion() { if ( EventConnexion != null ) { EventConnexion(); } }
Voilà :$ c'est peu je sais, ça peut paraître léger mais je reste bloqué : que dois je faire ?
- Abonner ma page à l'évènement lors du clic sur le bouton se connecter ?
- Créer un évènement qui regarde quand je modifie le booléen isConnected qui lancera la fonction pour masquer les liens et autres éléments qu'un utilisateur non connecté ne peut voir ?
Je ne me suis jamais vraiment penché sur la création d'évènement sauf pour communiquer avec mon service web mais là, je ne n'utilise pas d'écouteur.
Merci pour votre aide.
Nk54
Partager