Bonjour,
l'appel à la méthode Class.forName(Classe1) me retourne un ClassNotFoundException alors que celle-ci existe bel et bien! De plus si j'indique un autre nom de classe située dans le même package que Classe1, il la trouve parfaitement. J'en déduis donc qu'il y a un soucis avec cette classe.
Dans la classe Classe1 je fait appel à des librairies de Birt, et j'ai donc ajouté engineapi.jar,coreapi.jar et modeleapi.jar dans mon chemin de compilation. Je suis persuadé qu'il existe un conflit au niveau des mes librairies car lorsque je commente mon code faisant appel aux librairies de Birt, mon programme fonctionne très bien, et donc mon Class.forname(Classe1) aussi. Il plante uniquement lorsque le code est présent même si celui-ci n'est pas parcouru! Il doit donc exister un soucis lors de la compilation comme si ce n'était pas les bonnes librairies qui étaient utilisées...et du coup cela rend mon programme non stable.
Qu'en pensez-vous? de quoi cela peut-il venir? je n'ai pas réussi à trouver le même problème que le mien sur le net.
Merci de votre aide.
Partager