Bonjour,
J'ai un script qui utilise pas mal de mémoire (>10Go), et je voudrais connaitre la part de chaque variable (hash, et objet) à une certaine position du script.
Sauriez vous comment proceder ?
Z.
Bonjour,
J'ai un script qui utilise pas mal de mémoire (>10Go), et je voudrais connaitre la part de chaque variable (hash, et objet) à une certaine position du script.
Sauriez vous comment proceder ?
Z.
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
J'obtiens un 'out of memory!' avec ce code :
Sachant que NanoAlign est un objet, et que $NanoAlign->{_PROBES_MAPPED} est un énorme hash.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print total_size($NanoAlign->{_PROBES_MAPPED}), "\n";
Est ce lié a cet aspect de Devel::Size ?
Precision niveau mémoire : mon script semble utiliser au max env 11go de mémoire (il dure longtemps, alors je ne peut pas dire s'il yn a un pique a un moment), et la becane dispose jusqu'a 32Go, mais en général environ 25Go sont libres.Envoyé par CPAN
Z.
possible. Essaye de tester d'autres variables. Et d'ailleurs, t'as pas moyen de faire autrement ? Car un script qui consomme 10 Go de mémoire, ça craint un peu non !!!
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
C'est presque le genre de situation de débugage où il faut avoir un Perl compilé avec DEBUGGING_MSTATS ou mieux avec DDEBUGGING sous la main. Tu peux alors utiliser mstat() avec Devel::Peek.
non, j'ai plus ou moins le choix. En tres gros, je parse un fichier de 1.4go. Mais par la suite, ce fichier pourra être encore plus gros.
Mais je voudrais connaitre les max que j'atteinds, et surtout dans quelles conditions.
J'ai jamais utiliser le debugger. Je vais creuser dans cette voie.
Z.
La taille du fichier a parser n'est pas le souci, mais la façon dont tu t'y prends ! Peux t on en savoir plus ?
Partager