Bonjour,
je fais face à un problème que je pense facilement résolvable.. Malheureusement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la solution.
En gros, voici ce que j'effectue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 GtkImage *temp = NULL; //Pour stocker une adresse d'image temporaire (voir plus bas) //allocation dynamique en fonction de la taille, pour un tableau a 2 dimensions GtkImage ** images = malloc(LINES*sizeof(GtkImage)); for(i = 0; i < COLUMNS; ++i) { images[i] = malloc(COLUMNS*sizeof(GtkImage)); } //tableau dynamique à deux dimensions pour stocker les adresses des images //remplissage d'un GtkTable... for(i=0;i<COLUMNS;i++) { for(j=0;j<LINES;j++) //code utilise pour remplir un GtkTable d'images { //j'aimerais sauver les adresses des images dans le tableau images[][] gtk_table_attach (imageTable, temp=gtk_image_new_from_file("./yellow.png"), i, i+1, COLUMNS-j-1, COLUMNS-j, 0, 0, 2, 2); images[i][j]=*temp; } }Je suis coince à ce niveau : je ne peux pas utiliser les adresse des images stockees dans mon tableau images à deux dimensions, pour pouvoir les modifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //puis j'aimerais pouvoir agir sur ces images, via la fonction : gtk_image_set_from_file (images[1][2], "./red.png"); //cad modifier l'image qui est stockée dans images[1][2] //mais j'ai un problème sur les types : incompatible type for argument 1 of gtk_image_set_from_file
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Ca doit certainement sauter au yeux.. ou bien avoir été vécu par quelqu'un...
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je free bien le tableau dynamique a la fin (donc l'erreur ne vient pas de la).
Partager