Bonjour,
je voulais savoir si il est possible de faire un UPDATE sans que le contenu du champs soit effacé, que les données soit ajoutées aux précédentes
est ce que cela à a voir avec l'incrémentation
merci de votre aide
Bonjour,
je voulais savoir si il est possible de faire un UPDATE sans que le contenu du champs soit effacé, que les données soit ajoutées aux précédentes
est ce que cela à a voir avec l'incrémentation
merci de votre aide
Bonjour,
L'UPDATE met à jour les données, et efface donc les anciennes données.
Il faut mettre en place des mécanismes particuliers pour conserver les anciennes données.
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Vous pouvez référencer la valeur courante dans un update, ce qui vous permet effectivement de "conserver" les anciennes valeurs.
Exemple avec une chaîne de caractères :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UPDATE MaTable Set MaColonne = CONCAT ( MaColonne , 'A' )
Cette solution ne va fonctionner qu'avec les chaînes de caractères, et risque rapidement de faire exploser la longueur des chaînes.
Il faudrait mettre un séparateur en plus, pour ensuite séparer les différentes valeurs les unes des autres...
Non, ce n'est pas une solution adéquate.
Il vaut mieux chercher du côté des fonctions type "audit trail".
ced
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
merci pour vos infos
je penses que la piste audit trail est surdimensionné pour moi , je ne maitrise pas du tout les fonctions mysql
mais merci encore
en fait je voulais faire un affichage des commentaires des internautes
j'ai changé mon fusil d'épaule et fait appel a un fichier texte fabriqué à la volé qui est ensuite afficher dans la page..
il me creer bien le fichier mais avec l'id du dernier enregistrement
voila le code de la page qui affiche les news et les commentaire apres l'envoie via un formulaire
je pense que c'est dans la requette mysql que ça coince ou il manque une variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php require_once('Connections/database.php'); ?> <?php $maxRows_actuBourse = 10; $pageNum_actuBourse = 0; if (isset($_GET['pageNum_actuBourse'])) { $pageNum_actuBourse = $_GET['pageNum_actuBourse']; } $startRow_actuBourse = $pageNum_actuBourse * $maxRows_actuBourse; mysql_select_db($database_liremessage, $liremessage); $query_actuBourse = "SELECT * FROM actu_bourse"; $query_limit_actuBourse = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_actuBourse, $startRow_actuBourse, $maxRows_actuBourse); $actuBourse = mysql_query($query_limit_actuBourse, $liremessage) or die(mysql_error()); $row_actuBourse = mysql_fetch_assoc($actuBourse); if (isset($_GET['totalRows_actuBourse'])) { $totalRows_actuBourse = $_GET['totalRows_actuBourse']; } else { $all_actuBourse = mysql_query($query_actuBourse); $totalRows_actuBourse = mysql_num_rows($all_actuBourse); } $totalPages_actuBourse = ceil($totalRows_actuBourse/$maxRows_actuBourse)-1; ?> <?php // creer un fichier texte pour les commentaires $quand = date("d M Y H:i:s"); //Temps $fp = fopen( $row_actuBourse['id_actu_bourse'].".log","a+"); //Ouverture ou création du fichier fputs($fp, "| <a href='mailto:$email'> $pseudo </a> $commentaires<p>"); fclose($fp);//Ecriture et fermeture du fichier ?> <?php // affiche les commentaires selon l'id de la table require ($row_actuBourse['id_actu_bourse'].".log"); ?>
merci à vous
Fais un echo() de ta requête et essaie de l'exécuter directement dans MySQL.
Quel est alors le message d'erreur ?
ced
Partager