Bonjour,
Quel est selon vous la meilleure solution ?
Bonjour,
Quel est selon vous la meilleure solution ?
Je n'ai pas vraiment d'avis objectifs mais j'ai voté car j'ai déjà utilisé devExpress sur 2 gros projets. Telerik je ne l'ai que testé sur des trucs perso.
Disons qu'il y a des bonnes choses et des moins bonnes.
Exemple: Chez DevExpress le RadioGroup est une horreur. mais je suis plus que satisfait du reste.
Donc voila pour mon simple avis.
Que peux-tu dire sur la façon de coder les composants ? Est-ce facile ou plutot difficile à prendre en main ?
J'ai pu travailler avec les deux (Infragistics et Telerik).
Au delà du fait que Telerik a été le seul à offrir gracieusement une licence grâce au titre MVP, je l'ai trouvé plus simple à prendre en main.
Je n'ai utilisé aucune de ces 3 suites, par contre j'utilise DevExpress (WinForms et ASP.NET) et j'en suis globalement très content. La prise en main n'est pas très intuitive au début, parce que les composants sont conçus d'une façon assez différente de ceux du .NET Framework, mais une fois qu'on a compris le truc, c'est super, tout est customisable et on peut faire quasiment n'importe quoi avec...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J'ai pu travailler avec Télérik pendant mon stage. Il est plutôt simple à prendre en main.
J'ai trouvé les composants DevXpress très simple. Comme l'a dit tomlev, ils sont un peu différents au niveau de la prise en main, mais tout ou presque est possible de faire via des designers. Le databinding est presque parfait selon moi et fonctionne nickel
Tout est assez bien expliqué mais pour des cas précis faut parfois passer un bon bout de temps à chercher vu le nombre d'option possible.
J'ai aussi été également surpris par la puissance du Layout Control, c'est quasi magique ce composant vu les possibilités offertes![]()
Partager