Bonjour, toujours dans le projet qui m'a dejà ammené à poster sur le forum sur MXML,
je viens maintenant pour comprendre un phénomène que j'ai due mal à saisir.
D'après Adobe ou les différents tutoriels que j'ai pu lire sur le sujet, lorsque l'on utilise un ModuleLoader et que l'on défini la propriété url, le module commence à être chargé.
Jusque là pas de problème.
Ensuite une fois le module chargé et initialisé, le ModuleLoader lève un évenement SETUP.
D'après la documentation, dans SETUP il est possible de récupérer le module fraichement chargé et initialisé afin de lui transmettre des messages ou d'y appeler une méthode... grâce à la propriété child de ModuleLoader (en la castant au type voulu)
Là où est mon problème, c'est que je viens de faire un profilage et un débugage de mon applicatif Flex, et en réalité, lorsque l'evenement setup est lancé, la propriété child du ModuleLoader n'est pas initialisée et est toujours à null.
Alors peut être est ce due au fait que je soit en mode "debogage" et que pour comprendre j'ai quand meme due mettre du traçage à tout va, mais cela me pose problème car je dois impérativement lancé plusieurs méthode sur le module une fois que celui ci est initialisé...
Si je met un timer dans le setup sur 2s, lorsque le timer leve son event, la propriété child est initialisée... mais cela doit être fait juste après l'initialisation, pas au petit bonheur la chance 2s après le lancement...
Ceci est très gênant et embettant.
Avez vous ce genre de problème ou je suis le seul, et avez vous une solution, autre qu'un timer dans le handler de setup ?
Merci.
Partager