Re bonjour, ou bonjour a ceux qui sont pas encore passé,

J'ai un nouveau probleme que j'ai envis de qualifier "a la con", j'explique apres je met le code.

Le code que je veux utiliser fonctionne tres bien pour de nouvelles insertion (INSERT INTO), mais quand j'utilise la fonction de mise a jour (UPDATE) il ne veux plus fonctionner, pourquoi je sais pas et je comprend pas la raison.

le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
if (isset($_FILES['photo']) && !empty($_FILES['photo']['tmp_name'])) {

$dossier = '../../images/bdd/grandesentreprises/';
					$fichier = basename($_FILES['photo']['name']);
					$taille_maxi = 1000000;
					$taille = filesize($_FILES['photo']['tmp_name']);
					if($taille>$taille_maxi)
					{
						 $erreur = 'Le fichier est trop gros';
					}
					if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
					{
						 //On formate le nom du fichier ici...
						 $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
						 $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
						 if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
						 {
							  echo 'Formulaire traité avec succès, cliquez içi pour revenir au site "<a href="../../accueil.php">accueil</a> ou içi "<a href="./index.php">index administration</a> pour ajouter ou supprimer d&prime;autres articles.';
						 }
						 else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
						 {
							  echo 'Echec de l\'upload !';
						 }
					}
					else
					{
						 echo $erreur;
					}	

}
					if (!$error) {

$id=$_POST['id'];
						// si pas d'erreur on a joute à la DB (si pas d'upload d'image => pas d'erreur)
						mysql_query("UPDATE grandesentreprises SET nomphoto='$fichier', titre='$titre', prearticle='$prearticle', nom='$nom', article='$article', signature='$signature' WHERE id='$id' ") or die(mysql_error());
						mysql_query("UPDATE maj SET jour='$jour', njour='$njour', mois='$mois', annee='$annee', heure='$heure', minute='$minute' WHERE id='1'");
						echo 'Formulaire traité avec succès, cliquez içi pour revenir au site "<a href="../../accueil.php">accueil</a> ou içi "<a href="./index.php">index administration</a> pour ajouter ou supprimer d&prime;autres articles.';
					}

}
J'arrive même plus a reflechir, ca me fait mal au crane