Salut...
J'aimerais savoir comment on peut gerer la transparence avec des srpites.
En fait j'ai un personnage sur un fon noir et j'aimerais que seul le personnage soit affiché et pas le fond noir....
Salut...
J'aimerais savoir comment on peut gerer la transparence avec des srpites.
En fait j'ai un personnage sur un fon noir et j'aimerais que seul le personnage soit affiché et pas le fond noir....
Alors ça dépend si c'est en directdraw ou en direct3D. En directdraw tu as une clé de transparence que tu peux définir pour un sprite, si c'est en direct3D tu peux utiliser une méthode de blending avant d'afficher ton sprite. Sinon tu peux mettre de l'alpha dans ta texture de sprite aussi![]()
oki j'y avait pas pensé merci
apres cette semaine de partiel je vais enfin pouvoir me remettre a mon projet et c'est pour ca que je reviens dans ce topic.
pour l'affichage j'utilise direct3d mais je ne sai pas comment marche cette methode de blending ou meme comment mettre de l'alpha... lol et oyui je ne suis pas un pro de directX bref... Si quelu'un pouvait m'eclairer la dessus se serait gentil...
j'ai fini par trouver merci quand meme. J'ai testé pas mal de truc avant que ca marche mais bon maitenant ca fait ce que je veux enfin je penses lol....
Tu peux nous dire comment tu as procédé et quelles méthodes tu as mis en place ?![]()
Partager