Bonjour,
Il y a quelques temps je me suis amusé à modifier le menu contextuel lors de sélection de texte. Pour se faire, j'ai utilisé ce qui me semblait le plus simple et donc modifié directement le code de Firefox ... inconvénient direct : interdiction de faire une mise à jour de Firefoxdu coup je suis toujours en 3.0.5
Donc je voudrais simplement créer une extension me permettant de conserver mon menu perso, mais à vrai dire avec ce que j'ai fait je ne vois pas du tout comment en faire une extension.
J'ai bien pris connaissance des Tutos XUL et autres fournis par Mozilla ou autres sites mais je ne trouve pas comment débuter.
Peut-être quand vous montrant ce que j'ai fait, vous saurez comment m'aiguiller.
Déjà le but de mes modifs, c'est lors de sélection de texte dans une page, si l'on appelle le menu contextuel nous avons "Recherche Google pour 'blabla'", moi j'ai donc ajouter deux autres choix pour des recherches sur d'autres sites ....
sous content/browser/browser.js
Définition fonction de recherche
sous content/browser/browser.xul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 loadSearchBin: function BrowserSearch_search(searchText, useNewTab) { var url = "http://www.binsearch.info/?max=250&adv_age=7&q="+encodeURIComponent(searchText); getBrowser().loadOneTab(url, null, null, null, null, false); }, loadSearchTorrent: function BrowserSearch_search(searchText, useNewTab) { var url = "http://www.mininova.org/search/"+searchText.replace(/ /g,"+")+"/seeds"; getBrowser().loadOneTab(url, null, null, null, null, false); },
Définition des menus contextuels
1
2
3
4 <menuitem id="context-searchbin" oncommand="BrowserSearch.loadSearchBin(getBrowserSelection(), true);"/> <menuitem id="context-searchtorrent" oncommand="BrowserSearch.loadSearchTorrent(getBrowserSelection(), true);"/>
sous content/browser/nsContextMenu.js
Définition des Items dans une fonction déjà existante
sous locale/browser/browser.properties
1
2
3
4 initMiscItems: function CM_initMiscItems() { .... this.showItem("context-searchbin", this.isTextSelected); this.showItem("context-searchtorrent", this.isTextSelected);
Définition # context menu strings
ça vous aide ? vous perturbe ??
1
2
3
4 contextMenuSearchText=Recherche %S pour «*%S*» contextMenuSearchBin=Binsearch pour «*%S*» contextMenuSearchTorrent=Mininova pour «*%S*»![]()
Partager