Tout d'abord excusez-moi si je ne suis pas sur le bon forum ou si ma question est stupide mais 1) je ne savais pas ou la poser, 2) j'ai du mal à l'exprimer correctement.
Voici mon but : je veux afficher un fichier html comme le ferait un navigateur (ça pas de problème je sais faire avec un JEditorPane).
Mais voilà le JEditorPane est semble-t'il limité à html 3.2, ce qui ne veut pas dire qu'il ne lira pas les html 4.0 mais risque de mal l'interpréter.
Ceci étant mon fichier html est découpé en paragraphe du type suivant
<!-- un commentaire avec info1 sur le paragraphe -->
<div id= un identifiant avec info2 sur le paragraphe>
<a name=info3 sur le pararagraphe></a>
Le titre du paragraphe
Le contenu du paragraphe
</div>
<div>
des liens vers d'autres paragraphes
</div>
Je voudrai tout d'abord bien sûr que ce fichier s'affiche comme dans un navigateur (déjà dit)
Que le clic sur les hyperliens permettent la navigation dans le document et ouvre une nouvelle fenêtre si le lien fait appel à un autre document (je sais faire aussi).
Que le clic n'importe où dans le texte entre la balises <div id= ...> et </div> permette de récupérer info1, info2 et info3 que je traite ensuite dans un programme java.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'avoue ne pas savoir par quel bout prendre ce travail.
Je sais déjà que le W3C n'admet pas pour html 3.2 l'attribut id pour la balise div (du moins je crois).
Tout serait simple si un clic sur le texte affiché dans le JEditorPane permettait de récupérer l'endroit correspondant dans le texte (celui avec les balises), quelques traitements de String et le tour est joué. mais je ne sais pas déjà comment récupérer le fichier texte d'un fichier html.
Une méthode du type getTagById m'arrangerait bien mais à quoi l'appliquer. Et de plus cela ne suffirait sans doute pas.
P.H.
Partager