Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant ceci.
J'ai créer une fonction qui construit un arbre contenant des opérateurs,des constantes et des variables.

Les variables peuvent avoir une valeur représenté par un arbre.

Par exemple:
pour un parametre donné par exemple x , je lui attribue une valeur représenté par un arbre par exemple
je dois remplacer toutes les occurences de x dans l'arbre.
Par exemple si mon arbre est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
                       --------+--------                                                             
                        |                     |                                                           
                   ----*----               x                                                            
                 |            |                                                                           
                x             8

le nouvel arbre doit etre le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

----------+----------                                               
                                 |                          |                                            
                           ----*----                ----+-----                                      
                          |            |              |            |                                     
                      ---+---         8        ---*---        x                                    
                      |        |                  |         |                                           
                   --*--      x                 3         7                                          
                   |      |                                                                                                            
                   3       7
Est ce que quelqu'un aurait une manière da faire à m'indiquer?

Merci d'avance