IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Calendriers Outlook -> Sharepoint

Sujet :

SharePoint .NET

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Calendriers Outlook -> Sharepoint
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs collaborateurs qui ont chacun leur calendrier personnel sur Outlook 2007. J'aimerais sur mon espace Sharepoint 3.0 avoir un calendrier qui permettent de regrouper l'ensemble des calendriers des collaborateurs. Ce calendrier ne sera qu'un visuel sur l'espace de travail, les collaborateurs ne pouvant modifier que leur événement sur Outlook ou Sharepoint si c'est possible.
    Comment faire pour mettre en place cette "visu" des calendriers ?
    Merci de votre aide

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    le plus simple est de mettre en place un calendrier sharepoint, puis de rajouter de la secu afin que chaque utilisateur ne récupère que ses informations.
    Partir de ton calendrier Outlook (exchange) te demanderait du développement; ca n'est pas possible nativement.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Je ne suis pas d’accord avec dnt91, c'a nécessite pas du dev il ya une synchronisation totale entre Outlook et les calendriers WSS, c'est jute une procédure de configuration coté Outlook, tu le trouve partout dans le net.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai jamais entendu qu'on pouvait afficher un calendrier outlook dans sharepoint

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ou par le natif sharepoint tu peut voir ce lien sur le site d'office :

http://office.microsoft.com/training...CR100654581036

c'est un article qui détaille la procédure de synchronisation entre un calendrier wss et outlook.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non je suis plutôt d'accord avec dnt91, on peut récuperer un calendrier sharepoint dans outlook, mais l'inverse n'est pas vrai, on ne peut pas "envoyer" un calendrier personnel outlook vers Sharepoint.
    Je crois que la seule solution est de faire un calendrier partagé avec sharepoint, ce qui suppose que les collaborateurs devront écrire en double leur rendezvous, une version sur leur calendrier personnel d'outlook, et une version sur le calendrier partagé de sharepoint...
    Merci pour votre aide

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai regardé vite fait et je suis tombé sur ce lien :
    http://office.microsoft.com/fr-fr/ou...819871036.aspx

Ils parlent de synchronisation. Voila les 3 points qu'ils mettent en avant :
    - Publier votre calendrier afin que vos collaborateurs aient connaissance de vos disponibilités.
    - Avoir un calendrier pour un groupe de personnes de manière à organiser des événements en commun.
    - Avoir un calendrier en vue de permettre une traçabilité des événements.
    Donc je dirais sans avoir trop regardé que c'est possible. Je ne comprend pas pourquoi tu veux "envoyer" le calendrier SharePoint vers Outlook à partir du moment où il y a une synchronisation entre les deux.

Bonne journée.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis allé voir le lien Shifty_ qui met en avant la synchronisation Sharepoint-> Outlook, c'est à dire faire un calendrier sur Sharepoint et l'afficher sur Outlook pour comparer.
    Malheureusement, ca ne repond pas à mon besoin.
    En fait, je souhaite pour 3 collaborateurs Paul, Pierre et Jean.
    Chacun a son calendrier personnel sur Outlook ( depuis 2 ans ). Je souhaiterai que sur Sharepoint ou Outlook, chaque collaborateur puisse avoir un aperçu des autres calendriers ou d'un autre calendrier précis ( celui de Jean, ou celui de Paul et Pierre etc...) afin d'ajuster ses rendez vous sur son propre calendrier.
    Si je passe par ce que vous m'avez donné comme lien, je serai à même de créer un calendrier sur sharepoint où chaque collaborateur va placer ses rendez vous et pourra sur outlook comparer son calendrier perso à celui de tout le monde.
    Or, ca necessite d'écrire en double ses rendez-vous, une version sur son calendrier personnel, et une sur le calendrier sharepoint partagé.
    De plus, le calendrier commun deviendra vite encombré si chacun place ses rendez-vous dessus.
    Une solution je pense serait de faire un calendrier pour chacun sur sharepoint ( qui deviendra le calendrier personnel ) et un calendrier "vue global" de tous les calendriers sharepoint. Dans ce cas, existe t-il un composant sur Sharepoint pour afficher plusieurs calendriers dedans ?
    Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait je ne suis pas bien sure d'avoir compris ton problème !
    Pour résumé : tu voudrais que tes calendriers soit totalement synchronisés :
    Si tu ajoutes un rdv dans outlook, il est automatiquement ajouté dans Sharepoint (Déjà implémenté et fonctionne)
    Si tu ajoutes un rdv dans SharePoint, il est automatiquement ajouté dans ton calendrier personnel Outlook (Là est ton problème ?)

Le deuxième point n'est effectivement pas fonctionnel. Il existe apparemment des solutions commerciales pour cela. Tu peux contourner le problème mais c'est assez lourd : http://www.sharepointu.com/agoodwin/...-calendar.aspx

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé la question est assez complexe.
    Pour faire le plus simple possible, J'ai besoin d'avoir un calendrier sur Sharepoint qui serait le résultat de calendriers personnels d'outlook.
    En fait, chaque collaborateur a son propre calendrier sur Outlook, et si c'est possible, synchronise ses informations qui sont envoyés vers un calendrier général Sharepoint, qui est la somme de toutes les informations des calendriers personnels Outlook des collaborateurs.
    D'apres tout ce que vous m'avez passé, je pense pas que ce soit possible dans la limite du gratuis.
    Dans ce cas, je pensais à une autre solution : chaque collaborateur a son calendrier personnel sur Sharepoint, mais il me faudrait, si ca existe, un calendrier SHarepoint qui regroupe en fait les informations d'autres calendriers : un calendrier global composé de tous les calendriers personnels.
    Encore merci pour vos investigations.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Peut-être trouvé une solution !

Il faut en fait que tu fasses ta liste multiple dans Outlook et que ensuite tu l'affiche dans SharePoint. Après il faut voir si tu peux choisir le calendrier à montrer dans SharePoint et chosir ce calendrier multiple.
    Regarde la video ici : http://www.productivitypodcast.com/b...ple-calendars/

Ou sinon il y aurait une autre solution qui fonctionne mais je n'ai pas tout compris : http://www.endusersharepoint.com/?p=885

[Edit]
    La première partie du tuto est à cette adresse : http://www.endusersharepoint.com/?p=890
    [/Edit]

Enjoy !

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends pas vu que pour moi tu peux voir tous les rendez vous de chacun directement avec outlook...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui la solution permet de gérer les multiples calendriers sur Outlook mais pas de pouvoir synchroniser son calendrier personnel outlook sur un calendrier sharepoint ( qui regroupe des calendriers personnels ).
    La synchronisation dans le sens Outlook -> Sharepoint ne se fait que par du développement de module spécifique, par Outlook Web Acces en principe ou par des logiciels payants.
    Je crois donc que c'est sans solution...
    Pour repondre à ta question glucas, si ca ne tenait qu'à moi, tout serait sur Outlook, mais la décision ne m'appartient pas

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben faut expliquer aux décideurs que outlook gère déjà ça parfaitement donc je vois pas pourquoi faudrait réinventer la poudre...

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaldyris Voir le message
    Une solution je pense serait de faire un calendrier pour chacun sur sharepoint ( qui deviendra le calendrier personnel ) et un calendrier "vue global" de tous les calendriers sharepoint. Dans ce cas, existe t-il un composant sur Sharepoint pour afficher plusieurs calendriers dedans ?
    Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Salut, j'ai le même problème que toi, les collaborateurs étant très attaché à leur outlook .

Le meilleur conpromis que j'ai actuellement trouvé est de creer un calendrier avec tout dedans (un peu le foutoir). D'ajouter un colonne [name] et de créer des vues sur un tri sur la colonne...de façon à ce que chacun ne voit que ses rdv.

(tout ça sur SharePoint)

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 16h35
  2. [Mail] Ajout auto dans le calendrier "Outlook"
    Par EFCAugure dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2006, 16h42
  3. Interagir avec le calendrier outlook
    Par JeromeR dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 10h23