Bonjours a tous.

Aujourd'hui je suis en forme et donc déjà de retour pour un autre problème .

Pour mon programme j'utilise une interface graphique avec des boutons.
Donc j'ai une fenêtre d'accueil ou j'ai le choix entre deux options (choix1 ,choix2).
Quand je clic sur un des choix( ici choix1) ,je redessine pardessus mes nouveau boutons de choix (bouton1 , bouton2 , retour) , avec bouton1 qui ouvre un JFileChooser. Jusqu'ici tout va bien.
Mais tous se corse lorsque que je fais retour (donc je redessine ma page d'accueil par dessus ,toujours pas de problème , je reviens sur le même choix1 et lorsque je clic sur bouton1 , mon JFilechooser s'ouvre plusieurs fois (quand je ferme le premier ,un second apparait , puis un troisième ) .
Donc cela veut dire que mes bouton qui se trouvent dessous sont toujours en fonctionnements.
J'ai essayée en effacent la fenêtre et en redessinant ,ça fonctionne ,mes comme j'utilise un Look and Feel ma fenêtre ne se redessine pas comme je veux.(j'ai du mal avec le Look and Feel) .

Donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour eviter qu'un bouton qui se trouve sous un autre soit désactivé ,sachant que les deux boutons sont appelés de la même façon ?

private JButton parcourir = new JButton ("Browse");

Merci d'avance .