Bonjour,
En attendant d'avancer sur un autre projet bien plus lourd, j'ai besoin de me faire une application pratique.

J'aimerais créer des profiles dans des fichier Properties. Je sait d'ailleurs les créer mais il me manque un point qui me paraît crucial.

Au démarrage de mon application, je vais pointé sur un répertoire connu. Si des fichiers existe, on ouvre un onglet par fichier et on y fait apparaitre les profiles. Ca c'est la partie que je qualifierais de facile.

Il me faut charger une boucle for allant de 1 à X ou X vaut le nombre de fichier.

J'en profiterais d'aileurs pour faire une exception personnalisé en cas ou l'on sauterais de 1 à 3 et qu'il manquerais le fichier 2.

Pour en revenir à la boucle for. Il me faudrais trouvé combien de fichier j'ai de disponible. Comment je puis faire cela ?

Ensuite, afin de créer de nouveau profile, je vais avoir besoin de connaitre le dernier fichier puis de récupérer le numéro pour faire un n+1.

Enfin, pour que tout le monde parte sur la même base, j'ai organisé mes fichiers ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

//Partie fichier 
- Personnage (Dossier) 
      + perso1.proprties 
      + perso2.proprties 
      + perso4.proprties 
      + perso5.proprties 
      + perso6.proprties
Je vous remercie, d'avance, pour votre coup de pouce.
Cordialement.