Bonjour tout le monde,
Je suis debutant en J2me et là je voudrais savoir comment on peut interconnecter un programme j2me avec une base de données mysql par exemple.
A l'aide s'il vous plait
Merci d'avance pour votre reponse
Cordialement,
fanProg

Bonjour tout le monde,
Je suis debutant en J2me et là je voudrais savoir comment on peut interconnecter un programme j2me avec une base de données mysql par exemple.
A l'aide s'il vous plait
Merci d'avance pour votre reponse
Cordialement,
fanProg
Tout d'abord il fau mettre en tete que tu developpe pour des clients non lourd.( les applications mobiles comme J2ME ne peuvent pas supporter les bases de donnée ( j'ai pas dit Android qui peut supporter SQLite).
Soit tu utilise Rms ( Store ) en J2ME. Soit
tu developpe un client leger ( une servlet par exemple ) qui va se connecter à la base de donnée . Donc cette client leger sera en quelque sorte une interface entre le mobile et la base de donnée mysql.
L'application mobile va envoyer , recevoir via le servlet qui à son tour va interroger les bases de donnée.
En quelque sortes, c'est comme si tu utilise le servlet comme un emissaire ( mais tres fidel). qui fait des va et vien entre mobile et base de donnée.
Sinon on peut pas installer une base de donnée ds un mobile ( leur jdk s'appelle kvm (kiloctet virtual machine).
Je parle dans le cas de MIDP CLDC en Java ME.
Bonjour,
Je rejoint l'opignion de jahbromo en proposant une interface avec la base de données.
Il peut être efficace de consommer un web service depuis l'application JME. On peut donc taper sur une vraie application JEE côté serveur.

Ok thanks les amis.
Au fait je voudrais savoir si vous avez des liens intéressants pour la documentation concernant l'interconnexion d'une Midlet avec une servlet.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
fanProg

salut a tous! je dois mettre en place une appli qui sera integré a un pda et j'aimerais savoir comment envoyer des données via le gprs en j2me et aussi comment mettre ces données dans une base de données sur un serveur ou les ecrire ds un fichier texte et ensuite les envoyés par email!SVP j'ai besoin d'aide svp
Partager