Bonjour,
but de mon programe est:
Ecrire un programme qui demande à l' utilisateur d' entrer un caractère. Puis le programme affiche tous les noms pré-enregistrés dans le system et commençant par ce caractère. On ne tient pas compte de la casse du caractère (majuscule ou minuscule).
j'ai ecris mon programme ainsi:
je l'ai compilé et exécuté
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import java.util.Scanner; public class essaie { public static void main (String [] args) { String[]tab={"Simon","Chris","David","Sarko","Sego","Hardy","Patrick","Franck","Samir"}; System.out.print("Entrez un nom:"); Scanner sc=new Scanner(System.in); String c=sc.nextLine(); System.out.println("la liste des noms commençant par "+ c + " est:"); for(int i=0;i<tab.length;i++) { if(tab[i].charAt(i)=='s'||tab[i].charAt(i)=='S') System.out.println(tab[i]); } } }
le resultat n'est pas bon, quelqu'un peut m'aider
Entrez un nom![]()
la liste des noms commençant par D est:
Simon
Exception in thread "main" java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 4
at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
at essaie.main(essaie.java:14)
Entrez un nom:c
la liste des noms commençant par c est:
Simon
Exception in thread "main" java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 4
at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
at essaie.main(essaie.java:14)

Répondre avec citation

Pour ta question, bah, les autres ont tout dit, si tu fais l'effort de relire et de comprendre, tu pourras corriger ton code tout seul comme un grand.
Partager