Bonjour à tous,
Alors voilà, je découvre actuellement l'univers merveilleux de django. Pour cela, je m'essaye à la réalisation d'un blog. Il y a de nombreux tuto très bien fait à ce sujet.
Le mécanisme de mon blog fonctionne parfaitement : je peux ajouter des articles côté back office et les visionner côté front office. Je dispose de plusieurs vues dont :
- une listant les articles publiés ce jour
- une listant les articles publiés ce mois
- une listant les articles publiés cette année
- une permettant de consulter un article spécifique dans le détail
Bref, rien de bien original. Oui mais voilà, a présent sur ma page d'index, j'ai mis en place un bloc html donc l'objectif serait de permettre à l'utilisateur de naviguer parmis les trois premières vues citées ci dessus. Voici, à quoi ressemble ce bloc :
J'expérimente quelques difficultés pour renseigné l'attribut href de la balise <a> ; c'est à dire le lien vers mes vues. Comme vous pouvez le constater dans la portion de code ci dessus, les paramètres de dates à passer à ma vue sont actuellement en dur. Evidemment, ca fonctionne ainsi mais j'aimerais rendre le tout dynamique. Je n'arrive malheureusement pas à trouver un moyen pour récupérer la date courante et la passer en argument aux tags url de mon bloc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <div id="sidebar-content"> <a href='{% url blog_article_day "2009","08","21" %}'>{% trans "Today" %}</a><br/> <a href='{% url blog_article_month "2009","08" %}' >{% trans "This month" %}</a><br/> <a href='{% url blog_article_year "2009" %}'>{% trans "This year" %}</a><br/> </div>
J'ai essayer la chose suivante, par exemple pour le lien vers la vue listant les articles d'une année :
Mais, rien à faire, j'obtiens un joli message d'erreur... ce qui ne me surprend pas vraiment puisque les templates django ne sont pas conçus pour gérer la logique métier mais bel et bien afficher des données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <a href='{% url blog_article_year now "Y" %}'>{% trans "This year" %}</a> ou encore <a href='{% url blog_article_year year=(now "Y") %}'>{% trans "This year" %}</a>
Voilà, j'imagine qu'il s'agit là d'un problème trivial. Auriez vous une idée pour m'éclairer ?
Partager