Bonjour à tous !
Alors je poste aujourd'hui içi car je suis désespéré. Peut être que je ne voit pas mon erreur. Mais j'ai une table COMMANDE dans laquel j'insère comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $date = date("Y-m-d H:m:s"); $pdo = new SGBD(); $pdo->connexion(); $sql=" INSERT INTO COMMANDES (id_commande,id_client,date_commande,id_tva,id_statut) VALUES ('', '$idClient', '$date', '1', '1' ) "; $idCmd = $pdo->execute($sql); return $idCmd;
Je ne passe qu'une seule dans cette fonction c'est sûr de sûr j'ai vérifié. Voici ma fonction qui exécute la requête :
Il n'y a que dans la table COMMANDE que l'enregistrement est doublé quand j'exécute ma requête d'ajout... Je ne comprend pas je suis dessus depuis ce matin quand je m'en suis aperçu. Pourquoi Mysql ou PDO me double l'enregistrement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public function execute($sql) { try { $this->pdo_con->exec($sql); $this->count = $this->pdo_con->lastInsertId(); } catch (PDOException $e) { $nompage = $_SERVER['SCRIPT_NAME']; print "Message d'erreur: " . $e->getMessage() . "<br /> Page courante : $nompage"; die(); } return $this->count; }
Erf peut être me ferez vous avancer dans mon enquête.
Merci de votre aide en tous cas
Thibaud
Partager