Bonjour à tous, je suis entrain de découvrir la programmation en JavaScript et mes questions peuvent être trivial.
Sous dojo, pour créer 1 grid on doit définir les colonnes en utilisant une variable qui peut être un tableau de tableau (layout)
je voudrais générer ce tableau de façon dynamique. J'ai tenté de le faire en utilisant les chaines de caractères mais ça ne fonctionne pas. Quand j'ai vérifier, avec la console de Firebug, je me suis rendu compte que le contenu du tableau n'était pas, comme je le croyais, une chaine de caractères, mais le tableau semblait contenir "des objets".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var layout = [ { cells: [ new dojox.grid.cells.RowIndex({name: 'n ligne', width: 5}) ], noscroll: true}, [{ field: 'article', name: 'Rfrence', width: 'auto' }, { name: 'Libell', width: 'auto', get: ObtNomArticle }, { field: 'prix', name: 'Prix', width: 'auto', styles: 'text-align: center;' } ] ];
mes questions:[Object cells=[1] noscroll=true, [Object field=TARAREF name=Rfrence width=auto, Object name=Libell width=auto, Object field=PRIX name=Prix width=auto 0=Object 1=Object 2=Object]]
S'agit il d'un tableau d'objets comme je l'ai dit entre guillemets, comment faire la conversion d'une chaine de caractères en "objet". J'ai découvert la fonction eval() mais je n'ai pas réussi m'en servir.
Si quelqu'un à une idée merci de m'éclairer.
Partager