Bonjour, je cherche à créer une jProgressBar avec du texte dedans... je ne sais pas si c'est possible, en tout cas j'ai rien trouvé sur ce sujet.
Donc si quelqu'un sait le faire j'attends ses conseil merci
Bonjour, je cherche à créer une jProgressBar avec du texte dedans... je ne sais pas si c'est possible, en tout cas j'ai rien trouvé sur ce sujet.
Donc si quelqu'un sait le faire j'attends ses conseil merci
Certes mais avec un dessin, un croquis ou un mockup ca serait probablement plus aise a comprendre.
Si c'est ce que je pense (du texte qui se rempli au fur et a mesure de la progression) il faut generer la forme d'une chaine de texte grace a la police et a son GlyphVector et utiliser cette forme comme zone de clip du Graphics. Voir les exemples de clipping dans la demo Java2Demo fournie avec le JDK.
Ca devrait etre assez rapide de creer un composant custom qui fasse pareil, apres creer une nouvelle UI delegate pour la JProgressBar peut demander un peu plus de boulot (s'impirer du code de BasicProgressBarUI).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
alors voilà en gros ce que j'aimerais faire, et pas besoin que le texte ne s'affiche au fur et a mesure de la progressionCertes mais avec un dessin, un croquis ou un mockup ca serait probablement plus aise a comprendre.
![]()
Salut,
La javadoc contient toutes les infos utiles :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 progress.setStringPainted(true); progress.addChangeListener(new ChangeListener() { public void stateChanged(ChangeEvent e) { JProgressBar progress = (JProgressBar)e.getSource(); progress.setString("Un texte fixe - " + (int)(progress.getPercentComplete()*100) + " %"); } });
Partager