Bonjour a tous !
J'aimerais envoyer un mail dans mon projet
Serait il possible d'envoyer un mail sans devoir indiquer aucun mot de pass messagerie ?
J'ai ce code la : http://faqvbnet.developpez.com/?page=netw#netw_sendmail
J'obtiens plusieurs erreurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Imports System.Web.Mail Imports System.Net.Mail Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim msg As MailMessage = New MailMessage msg.From = "expediteur@free.f" msg.To = "atoi@free.fr;alui@free.fr" msg.CC = "encoreatoi@free.fr" msg.Body = "Bonjour" & Convert.ToChar(10) & "" + "Ceci est le contenu du mail" & Convert.ToChar(10) & "" + "A bientôt" msg.Attachments.Add(New MailAttachment("c:\fichierjoint.txt", MailEncoding.UUEncode)) SmtpMail.SmtpServer = "smtp.nerim.fr" SmtpMail.Send(msg) End Sub End Class
L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'System.Web.Mail' ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias.Une valeur de type 'String' ne peut pas être convertie en 'System.Net.Mail.MailAddress'.La propriété 'To' est 'ReadOnly'.Et encore quelques autres similairesLe nom 'SmtpMail' n'est pas déclaré.
Merci a toutes vos reponses !
Partager