J'ai repris l'exemple de ce tutorial et je voudrais l'appliquer à une page contenant des onglets gérés en Ajax. Le tuto consiste à afficher un texte par défaut dans une zone texte et quand on clique dans la zone, le texte disparait, et quand on quitte la zone le texte par défaut réapparait si on a pas saisi de caractères.
http://jcrozier.developpez.com/tutor...ps-formulaire/
Le code javascript qui permet de mettre les effets qui permettent d'afficher un texte par défaut est inclus dans la page html de base.
Les effets marchent bien sur mon premier onglet activé par défaut .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function() { $("input, textarea").addClass("idleField"); $("input, textarea").focus(function() { $(this).removeClass("idleField").addClass("focusField"); if (this.value == this.defaultValue){ this.value = ''; } if(this.value != this.defaultValue){ this.select(); } }); $("input, textarea").blur(function() { $(this).removeClass("focusField").addClass("idleField"); if ($.trim(this.value) == ''){ this.value = (this.defaultValue ? this.defaultValue : ''); } }); }); </script>
Voici ma partie du DOM qui contient un textarea:
La navigation sur les autres onglets marchent correctement .
1
2
3
4
5
6
7 <div id="content_form"> <TEXTAREA NAME="comment" COLS=70 ROWS=3>Texte par défaut</TEXTAREA> </div>
Mais quand je clique sur un autre onglet qui, à l'aide d'un ajax.request me met à jour une partie de mon dom contenant un textarea, les effets de textes par défaut ne marchent plus pour mon textarea.
mon fichier php renvoit à la fonction js gérant l'ajax une chaine contenant un textarea basique.
J'ai ajouté des alert dans le script js que j'ai copié au début, et ils s'affichent bien que sur le premier onglet par défaut( quand le dom n'a pas été mis à jour) mais ile ne s'affichent plus une fois le dom mis à jour.
1
2
3
4 echo ' <TEXTAREA NAME="comment" COLS=70 ROWS=3>text par défaut</TEXTAREA>'; break;
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi le script js que j'ai copié au début du doc n'est plus pris en compte une fois le dom mis à jour.
Comment y remédier?
La page que je suis en train de modifier en ce moment est ici:
http://kenzo.sitefr.info/lecture/fee...opics/new.html
Merci beaucoup
Partager