IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

MySQL ou XML

Sujet :

PHP & Base de données

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut MySQL ou XML
    Bonsoir,

voila je suis un peu perdu et je pense que cela va se ressentir dans mes explications, désolé par avance.

Mon projet:

je vais prendre un exemple qui n'est pas le réel problème mais un aperçu afin de ne pas dévoiler complètement mon projet avant sa sortie...

Donc par exemple, un utilisateur va cherche, via un formulaire, les résultats "google" sur le flux rss de Bing (http://www.bing.com/search?q=google&...all&format=rss), je dois pouvoir enregistrer les résultats proposés par bing, ouvrir la possibilité de les enrichir de titres personnels ou proposés par l'utilisateur créer à la volée sur demande de l'utilisateur une page avec les infos de archive.org ou who.is par exemple ainsi que proposé les mêmes pages avec les titres pris au hasard dans les titres bing enrichit.

Dans cet exemple je voudrais créer une sorte de playlist en mode aléatoire des résultats bing ou chaque plage de ma playlist étant est enrichit par des infos provenant de flux xml externes tel que who.is.

Donc je pensais créer un nouveau fichier xml avec un nom généré au hasard et attribué à l'utilisateur via un cookie.

Le fichier pouvant être modifié, enregistré, enrichit, ... simplement?...

Sachant que j'espere que le site aura environ 20 000 visiteurs par jours, que les resultats du flux xml (bing dans l'exemple), sont retraités dans la récupération de 2 autres flux afin de constituer une quantité de donnée relativement importante pour chaque utilisation mais surtout un temps de traitement accru, es ce que cette méthode est viable ou vais je me planter lamentablement?

Je cherche rapidité d'exécution avant tous et légèreté.

Vaut il mieux enregistrer tout cela dans une bdd? mais je ne vois pas comment hiérarchiser tous cela en bdd et le poids que cela va représenter me fait un peu peur.

Merci par avance de toute votre aide.

PS, ne sachant pas du tout par ou commencer afin de générer le code nécessaire, si vous avez des liens pour des tutos, des indications, je prends (je sais bricoler en php et xml)

PS2, et si je mixe? par exemple les utilisateurs non enregistré, dans la bdd.
    les utilisateurs enregistrée via un fichier xml exportable ou inversement, car pour les utilisateurs inscrit la "playlist" pourrait atteindre plusieurs centaines de résultats.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je cherche rapidité d'exécution avant tous et légèreté.
    Il faut que tu passes par une base de données de préférence avec un systeme de cache si besoin. Parser du XML sera bien trop long.

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

Il existe aussi un cache pour le xml si je ne m'abuse non?

peux tu donner plus de détails quand aux arguments mis en avant pour ta réponse?

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Plus de détails???
    Tu créés un fichier XML avec 10000 enregistrements puis tu créés un table avec 10000 enregistrements.
    Faits des tests d'insertions et de sélections de données, tu verras qui est le plus rapide.

Parser un fichier XML demande beaucoup de ressource de plus c'est laborieux.

Le XML est un langage qui a été créé pour unifier les données. Elles deviennent facilement interpolables d'un plateforme a une autres.
    Les flux RSS est un parfait exemple.

A la limite je créé un wrapper pour exporter du XML a partir des données de ma base.

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    no stress je demande des explications afin de comprendre ton raisonnement.

En effet, je comprends tout a fait qu'un fichier xml de 10 000 entrée soit plus lourds qu'une table de 10 000 entrée.

Toutefois, je ne sais pas si 2000 fichiers xml de 40 lignes chacun est plus ou moins lourds qu'une bdd de 2000 entrée d'une 40aine de champs chacune.
    chaque utilisateur se servant uniquement d'une entrée, et devant pouvoir augmenter le nombre champs, ou alors une entrée avec un tableau, pouvant aller d'une 20 aine de champs a une grosse centaine.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    No problemo, a vrai dire si tu ne parses pas tes fichiers xml et que tu as opté pour une classification intelligente, c'est a dire que la recherche d'un fichier est simple et rapide. Le choix des fichiers XML peut être envisagé. Si aussi, il y a peu de maintenance a faire sur ces fichiers.

Si tu as beaucoup de maintenance a faire sur ces fichiers, je te conseillerais plutôt de tous mettre en BD et de générer ces fichiers avec les infos provenant de ta base. C'est une solution mixte.

Discussions similaires

1. [Mysql] Donnée XML >vers> BDD
    Par largiss dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2017, 17h51
  2. [mysql 5]XML <-> table
    Par noOneIsInnocent dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 16h20
  3. communication mysql, php, xml, flash
    Par klams dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1