Bonjour à tous,

J'ai comme projet avec un ami de monter un site de vente en ligne d'articles concernant la bande dessinée. Nous voudrions faire un truc déjà assez costaud histoire de mettre le plus de chances de succès de notre côté.

J'ai déjà utilisé le PHP, ainsi que l'ASP, mais jamais dans des projets de cette ampleur et je me demande par quel bout commencer...

Alors voilà ce que je voudrais vous demander c'est si personne ne connais un bon tutorial ou article sur la création d'un tel site. Ce que je recherche n'est pas tellement du code ou des trucs et astuces mais dans un premier temps un article qui exposerait plutôt tous ce à quoi il faut penser quand on se lance dans ce genre de projet au niveau programmation, base de données, serveurs, sécurité, moyen de paiement, etc... Bref, une sorte de carnet de route histoire de ne pas devoir tout recommencer arrivé à la moitié du projet parce qu' un truc n'a pas été pris en compte.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner.