bonjour a tous j'ai eu un peu de mal a choisir l'intitulé de cette discution j'espère ne pas vous induire en erreur donc voici mon problème:

j'ai une application sur un serveur solaris10 avant cela je l'executais a distance depuis une machine windows grace a xmanager (j'obtenais le bureau du serveur et je lançais mon application grace au terminal) maintenan je suis aussi sur une machine solaris10 et je souhaiterai lancer uniquement mon application sur ma nouvelle machine en utilisant un script utilisant x et ssh

lorsque j'ouvre une connexion ssh avec l'option x sur mon terminal et en suite j'entre ma commande (pour lancer l'application) l'application s'execute normalement comme je le souhaite, cependant si j'inscrit mes commandes dans un script en executant directement ma commande d'application dans la commande ssh (ps j'ai reglé l'authentification grace a une clé rsa donc ma machine s'authentifie automatiquement) l'application ne se lance pas car lorsqu'on execute la commande directement le shell ne charge pas les variables d'environement de l'utilisateur qui sont nécessaire au lancement de l'application g résolu le problème en créant un script sur le serveur qui charge mes variables d'environnement et execute l'application (je lance donc le script et non l'application) et j'ai aussi ajouté l'option -t de ssh pour forcer l'allocation d'un pseudo-tty cependant le problème persiste la commande ssh fonctionne lorsque je la lance manuelement dans le terminal mais bloque lorsque mise dans un script

je pense que cela est du au faite que la connexion ssh s'interrompt et reprend (particularité d'ssh si je ne me trompe) cette fois-ci sans l'option -t ce qui fait que le pseudo-tty n'est plus alloué et l'application se fige comme avant.
j'ai meme essayé nohup pour voir ci cela évitait l'interruption de la connexion ssh sans succes.

les solutions que j'ai imaginé sont je ne sais pas si c'est possible)
créer le tunnel ssh avec les options -X -t mais sans recourir au terminal.
forcer l'allocation d'un ptty a partir du script present sur le serveur.

j'ai essayer pleins de trucs donc je me suis peu etre eloigné du problème sans le savoir pour résumer il faut absolument que mon script puisse lancer mon application a distance sans recourir au terminal (j'ai petit a petit cherché tous ce qui empechait mon script de faire fonctionner mon application d'autre applications simple comme la calculatrice se lance normalement avec mon script) le plus simple serai de lancer mon appli comme avec le terminal mais sans utiliser de terminal j'ai meme essayer expect sans succes.

je vous remercie deja de votre patience