IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Eclipse JEE + Frameworks ?


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 292
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Eclipse JEE + Frameworks ?
    Bonjour,

    Je cherche une version d'Eclipse JEE (récente) qui comporte les frameworks les plus utilisés (Spring, Strut, Maven, SVN, GWT)

    Je veux développer une application Web client léger, en utilisant ces technologies.

    merci
    "Regarder vos pensées, elles deviennent des mots. Surveillez vos paroles, et elles deviennent des actions. Visionnez vos actions, elles deviennent des habitudes. Surveillez vos habitudes, elles deviennent du caractère. Regarder votre personnage, il devient votre destinée." (Frank Outlaw)

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par rimas2009 Voir le message
    les frameworks les plus utilisés (Spring, Struts, Maven, SVN, GWT)
    Tout est relatif, tu ne crois pas ?

    Considère que ça n'existe pas... Il faut au moins partir d'un bundle Eclipse dans le domaine qui t'intéresse, donc on va dire que c'est JEE et ensuite tu ajoutes les plugins manquants. Tout part de là http://www.eclipse.org/downloads/ .

    Ensuite, tu as d'autres possibilités comme EasyEclipse mais à toi de voir si ça peut te convenir.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par rimas2009 Voir le message
    Je veux développer une application Web client léger, en utilisant ces technologies.
    Tu as oublié de préciser "qui tourne dans un navigateur"

    Citation Envoyé par rimas2009 Voir le message
    une version d'Eclipse JEE (récente) qui comporte les frameworks les plus utilisés (Spring, Strut, Maven, SVN, GWT)
    Maven et SVN ne sont pas des Frameworks mais des outils de développement. Je pense donc que tu veux parler des plugins pour Eclipse.

    Pour chacun de ces outils/frameworks, il existe plusieurs plugins concurrents. C'est donc effectivement au développeur (ou au chef de projet technique si tu travailles en équipe, par soucis de coordination des environnements de développement) de choisir quels plugins lui conviennent le mieux en fonction de ces besoins.

    D'autant plus qu'il existe de très nombreux plugins au delà du périmètre que tu cites : on peut par exemple installer le plugin "checkstyle" pour contrôler la qualité du code que l'on écrit, etc.
    Un bundle regroupant tous les plugins favoris des développeurs nécessiterait facilement 1 Go pour contenter chacun, et rendrait Eclipse particulièrement lent...

    A mon avis, le mieux est donc de partir d'une version Eclipse J2EE et de rajouter les plugins souhaités, ce qui est devenu très facile depuis l'arrivée des "Eclipse update site".

    Personnellement, j'ai scindé mon Eclipse en plusieurs installations en fonction de mes besoins plutôt que d'installer tous les plugins dans un même Eclipse "fourre-tout" : j'ai donc un Eclipse "Java/J2EE", un Eclipse "Développement Java mobile" et un Eclipse "Développement web html/php".
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

Discussions similaires

  1. Problème configuration Eclipse JEE avec Tomcat
    Par Tora21 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2011, 08h50
  2. Documentation Sun Eclipse JEE
    Par magikk dans le forum Eclipse
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 16h01
  3. Eclipse Process Framework Composer
    Par Hotchotte dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 15h34
  4. Eclipse Process Framework Project
    Par DonKnacki dans le forum Eclipse
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 16h30
  5. eclipse-jee-ganymed + maven 2
    Par maili20 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo