Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des informations sur la syntaxe de la classe Win32_Account. Je souhaite paramétrer les droits ntfs par ce biais là, et j'y suis pratiquement arrivé, mais j'ai une erreur quand j'essaie de récupérer mon compte utilisateur par ce biais. Le code d'erreur signifie objet non trouvé. Enfin il change selon certains essais pour donner chemin invalide.

Le code ci-dessous est le code concerné, je le fournis pour illustrer les informations que j'ai fournies à la création de l'utilisateur. Ce n'est pas un code VB, mais là n'est pas la question car je veux juste savoir comment je dois écrire le nom d'utilisateur et le nom de domaine. (donc une information qui théoriquement concerne tous les langages sous windows ou du moins une bonne partie)
Cela passait très bien avec le login quand j'utilisai wcacls.exe, mais on m'a demandé de faire autrement.

le login de cet utilisateur test est : M-A.reine
prenom : marie-antoinette
nom : reine

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Set account = getObject("Winmgmts:{impersonationlevel=impersonate}!//./root/cimv2:Win32_Account.Name='" & strUsername & "',Domain='" & strDomain &"'")

Avec pour exemple un des essais du contenu de ces variables :
strUsername="M-A.reine"
strDomain="lycée.fr"

Set CompteEleve = OUclasse.Create("User", "cn=" & Login)  
CompteEleve.Put "sAMAccountName", Login 
CompteEleve.put "givenName", Prenom
CompteEleve.put "sn", Nom
CompteEleve.put "UserPrincipalName", Login
CompteEleve.put "DisplayName", Prenom & " " & Nom
CompteEleve.put "Description", "Utilisateur " & Prenom & " " & Nom	
CompteEleve.SetInfo
CompteEleve.AccountDisabled = False
CompteEleve.SetPassword MotDePasse
CompteEleve.SetInfo
CompteEleve.HomeDrive = "G:"
CompteEleve.ProfilePath = "\\10.1.58.58\PofilEleve$\" & Classe & "\" & Nom & Prenom 
CompteEleve.HomeDirectory = "\\10.1.58.58\RepertoirePrincipal$" & Classe & "\" & Nom & Prenom
CompteEleve.SetInfo
CompteEleve.TerminalServicesHomeDrive = "D:"
CompteEleve.TerminalServicesProfilePath = "\\10.1.58.58\ProfilEleveTerminalServer$\" & Classe & "\" & Nom & Prenom
CompteEleve.TerminalServicesHomeDirectory = "\\10.1.58.58\RepertoirePrincipalTSE$" & Classe & "\" & Nom & Prenom
CompteEleve.AllowLogon = 1
CompteEleve.Put "userAccountControl", 512 
CompteEleve.SetInfo