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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Random et possibilité unique


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut Random et possibilité unique
    Allo à tous,
    j'ai un petit jeu, la première fois que j'utilisais du random :
    http://www.coco-game.com/jeux_en_vrac.htm

    Il faut cliquer la bonne image. Seulement, il faudrait pour que ce soit plaisant qu'il y est 9 images différentes tout le temps, et donc une seule bonne possibilité. Dans le moment, voilà ce que j'ai fait (c simple) :

    J'ai 9 boutons dans un mc, a peu près comme suit (a part le mc appelé 'bleue' qui change pour chaque bouton) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on (press){
    _root.bleue.gotoAndPlay(2);
    _root.nb1 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb2 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb3 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb4 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb5 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb6 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb7 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb8 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb9 = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    _root.nb9b = Math.round (Math.random ()*9)-1;
    }
    et à la racine:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    depart=new Date();
    compte=0;
    d=depart.getTime()/1000;
    stop();
    onEnterFrame = function(){
    	temps2 = new Date();
    	t = temps2.getTime() / 1000;
    	_root.chrono = 60-Math.floor(t - _root.d); //10 est le temps du compte a rebours, t est le temps qui s'ecoule et d le temps initial de l anim
    	if (_root.chrono==-1) {_root.gotoAndStop("final");}
     
     
    if (nb1==1)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb2);
    }
    if (nb1==2)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb9b);
    }
    if (nb1==3)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb3);
    }
    if (nb1==4)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb4);
    }
     
    if (nb1==5)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb5);
    }
     
    if (nb1==6)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb6);
    }
    if (nb1==7)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb7);
    }
    if (nb1==8)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb8);
    }
    if (nb1==0)
    {
    	_root.chef.gotoAndStop(nb9);
    }
    if (nb2==1)

    Quelqu'un aurait une idée simple pour quelqu'un qui n'ai pas encore prêt à sauté dans un concept de tiles maintenant?
    Merci infiniment!

  2. #2
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    Par défaut
    Bon, finalement, je suis preneur pour que quelqu'un m'aide pour un tableau. J'ai préparer 9 mc qui contiennent 1 bouton chaque. Maintenant, on fait un tableau:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     var my_array:Array=['mc1','mc2','mc3','mc4','mc5','mc6','mc7','mc8','mc9' ]
    Je sais même comment faire pour le faire rouler, pour qu'il s'affiche. Et ensuite, a chaque fois qu'on appuierais sur un bouton, le random se lance, et les clip change de place.

    Est-ce qu'on pourrait m'aider?

    Merci d'avance à tout bon samaritain!

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