IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Debuguer java breakpoint package

Sujet :

Eclipse Java

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Debuguer java breakpoint package
    Bonjour,

J'ai une petite question sur le déboguer java ...
    est ce qu'il est possible de lui indiquer de s'arrêter au prochain code dont je posséde les sources?

Je m'explique, je dois déboguer un code. Tout va bien jusqu'à que je rentre dans des librairies dont je n'ai pas le code .... ensuite tout s'explose

Je n'arrive pas malgré de nombreux breakpoints à trouver l'endroit de sortie ...

Est ce que quelqu'un à une idée? Est il possible de mettre des breakpoint sur un package entier?

merci

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Le point de sortie, c'est la ligne qui suit le point d'entrée...

Tant que tu n'es pas revenu à ce point, c'est que les librairies n'ont pas fini leur travail...

Si les librairies sont de vraies librairies, elles n'ont pas connaissance de ton code et ne peuvent donc rappeler une partie de code dont tu aurais les sources.

Dans le cas contraire (librairies rappelant ton programme), il y a certainement un problème de conception : dépendances cycliques, etc.
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le point de sortie, c'est la ligne qui suit le point d'entrée...

Tant que tu n'es pas revenu à ce point, c'est que les librairies n'ont pas fini leur travail...

Si les librairies sont de vraies librairies, elles n'ont pas connaissance de ton code et ne peuvent donc rappeler une partie de code dont tu aurais les sources.

Dans le cas contraire (librairies rappelant ton programme), il y a certainement un problème de conception : dépendances cycliques, etc.
    Uniquement dans le cas où j'utilise une librairie de fonctionnalités; là il y a un "manager dans la librairie" et je lui ajoute des fonctionnalités.

On pourrait voir ça comme un enrichissement de la librairie.

Dans tous les cas existe-t-il cette fonctionnalité sous Eclipse ? Je suis à peu près sûr que non mais je n'arrive pas à avoir de réponse sûre.

merci

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par LittleBean Voir le message
    Bonjour,

J'ai une petite question sur le déboguer java ...
    est ce qu'il est possible de lui indiquer de s'arrêter au prochain code dont je posséde les sources?

Je m'explique, je dois déboguer un code. Tout va bien jusqu'à que je rentre dans des librairies dont je n'ai pas le code .... ensuite tout s'explose

Je n'arrive pas malgré de nombreux breakpoints à trouver l'endroit de sortie ...

Est ce que quelqu'un à une idée? Est il possible de mettre des breakpoint sur un package entier?

merci
    Que veux-tu dire par "tout s'explose" ??
    T'as des exceptions, c'est ça ?

Ca pourrait expliquer pourquoi tu as du mal à retrouver la fil...

Donc, y a plusieurs moyens pour s'en sortir, par exemple :
    - installer le plugin Jadclipse
    - selon les libs que tu utilises, tu peux peut-être récupérer les sources et les lier à leur jar (moi je le fais parfois avec les libs apache commons)
    - mettre des breakpoints sur les exceptions (le bouton J! dans la vue Breakpoints)
    - jouer avec les touches F5/F6/F7 tout en observant attentivement la pile d'appels et tout en t'assurant que tu as la vue Package Explorer visible et que tu ne filtres pas les libs.

Pour ce qui est de faire en sorte que ça s'arrête tout seul sur les fichiers dont tu as les sources cela ne me paraît pas faisable. Par contre, plutôt que de mettre des breakpoints un peu partout, tu peux mettres des breakpoints au niveau de la déclaration d'une classe...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Que veux-tu dire par "tout s'explose" ??
    T'as des exceptions, c'est ça ?
    des exceptions try catché dans la librairie ...
    je me retrouve avec
    logger une erreur c'est produite dans l'application.

très utiles

ceci dit j'ai résolu mon problème, ma question avait plus trait à la manipulation du debuguer

installer le plugin Jadclipse
    je connais pas je vais me renseigner dessus

selon les libs que tu utilises, tu peux peut-être récupérer les sources et les lier à leur jar (moi je le fais parfois avec les libs apache commons)
    je connais mais ça peut être long selon le nombre de librairies et dans tous les cas je n'avais pas les sources

mettre des breakpoints sur les exceptions (le bouton J! dans la vue Breakpoints)
    je vais tester ça de suite

et que tu ne filtres pas les libs.
    comment tu fais pour ne filtre que certaines librairies ?

dans tous les cas merci

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleBean Voir le message
    comment tu fais pour ne filtre que certaines librairies ?
    Je n'ai pas été très précis et je ne sais pas si tu as bien compris de quoi je parlais. Je veux simplement dire que dans ta vue Package Explorer, tu as des options qui te permettent de filtrer les éléments que tu souhaites faire afficher dans l'arborescence ou non :

Et donc, en debug, si jamais tu filtres les jars des libraires, tu ne vois pas dans quelle classe le debugger s'arrête, pour celles dont tu n'as pas les sources. Ce qui est dommage car c'est une information supplémentaire qui peut permettre de s'y retrouver plus facilement...
    Mais par défaut, si tu n'as rien changé, je pense qu'elles sont affichées
    Images attachées Images attachées  
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Discussions similaires

1. java.text.* package inexistant
    Par Lishaoran dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 16h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 11h54
  3. [Principe de Java] Les packages.
    Par Faiche dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2008, 15h47
  4. [javadoc] Aide Javadoc des packages java non permanente