Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui un tutoriel sur le clustering avec Glassfish 2.1.
Cette discussion a pour but de recueillir les avis et vos commentaires sur ce cours.
Merci
Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui un tutoriel sur le clustering avec Glassfish 2.1.
Cette discussion a pour but de recueillir les avis et vos commentaires sur ce cours.
Merci
Très bon article, bon niveau de détails. Quelques commentaires:
- il est recommandé de synchroniser les horloges des différentes machine du cluster GlassFish.
- s'il n'y a qu'un seul domaine, "./bin/asadmin start-domain" suffit
- pour la création d'un domaine j'utilise souvent ./asadmin create-domain --portbase pour éviter les conflits de port
- pour avoir le contenu du log en ligne: "asadmin start-domain --verbose mondomaine"
- ne pas oublier de rajouter la balise <distributable/> dans web.xml de son appli sans quoi il n'y aura pas de réplication (même avec un déploiement en mode "Availability=true"). C'est une erreur courante (pas de souci avec clusterjsp qui est bien packagée)
Super
Petite question sur la réplication : à priori, pour une appli 100% RESTful - on n'utilise pas les attributs de sessions ni d'application -, la réplication de la mémoire n'a aucune incidence, non ?
De base, il n'y a que les variables de sessions et d'application qui sont répliquées entre les serveurs.
Donc, qu'est-ce que tu entendais par replication de la mémoire ?
(il est possible de répliquer des caches mémoires, je ne sais pas s'il y a une solution inclue dans Glassfish par contre)
Pas de session à répliquer, donc c'est la partie admin centralisée (node-agent, ...) qui rend les fonctions de "clustering" utiles. Pas de dégradation de perf à priori donc.
Bonjour ,
Ton tuto est très intéressent cependant il y'a un point qui m'échappe:
Pourquoi l'utilisateur doit entrer les adresses des 4 instances pour accéder a l'application ?
Le but du clustering est d'avoir une seul adresse qui dirige l'utilisateur vers les instances disponibles. Est-ce possible d'avoir une telle config sous glassfish?
Cordialement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager