Bonjour, j'essaye de faire quelque chose que j'imaginais assez trivial, c'est à dire afficher un menu déroulant proposant un certain choix (du nombre d'autres Items X qu'on affiche en même temps), et qui appelle donc une méthode d'un bean scope session à chaque fois que le dit-item est changé.
Seulement problême, lorsque je change la valeur de mon selectItems, le selectOneMenu n'appelle aucune fonction, ne fait rien, rien du tout, il ne rentre même pas dans la méthode du valueChangeListener.
//shows est un attribut int destiné à contenir la valeur servant à la méthode.
//show est une méthode x du même bean que je ne détaille pas vu qu'elle n'est pas appelée, elle change le nombre d'items affiché par une autre arrayList en fonction de la valeur shows.
//dbbList est un arrayList basique contenant les différentes valeurs possible de shows, dont voici le constructeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ArrayList dbbList = new ArrayList(); public dbShow() { dbbList.add(new SelectItem("10", "10", "10")); dbbList.add(new SelectItem("25", "25", "25")); dbbList.add(new SelectItem("40", "40", "40")); dbbList.add(new SelectItem("100", "100", "100")); }
Voici la partie du code posant problême.
Merci d'avance pour toute forme d'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <h:outputText value="Show "/> <h:selectOneMenu id="selectShow" value="#{qlBean.shows}" style="" valueChangeListener="#{qlBean.show}"> <f:selectItems value="#{dbShow.dbbList}" /> </h:selectOneMenu>
Partager