IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

fixer un objet dans une scène en rotation


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut fixer un objet dans une scène en rotation
    salut les gars
    Comment on peut fixer un objet de type text2D dans une scene en rotation, en fait je veux fixer cet objet lorsque la scène est en rotation mais aussi lorsque je fais un zoom ou je tourne la scene avec la souris,
    voilà le code du text en 2D :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    /* Blue 40point text*/
            TransformGroup textTranslationGroup;
    	  	Transform3D textTranslation;
    	  	textRelationshipInfoObject = new Text2D("Blue 40point Text",
    	  				new Color3f(0f, 0f, 1f),
    	  				"Serif",
    	  				170,
    	  				Font.BOLD);
    	  	textRelationshipInfoObject.setCapability(Text2D.ALLOW_APPEARANCE_WRITE);
    	  	textRelationshipInfoObject.setCapability(Text2D.ALLOW_GEOMETRY_WRITE);
    	  	textTranslation = new Transform3D();
    	  	textTranslation.setTranslation(new Vector3f(9.0f, 8.0f, 0.0f));
     
    	  	textTranslationGroup = new TransformGroup(textTranslation);
    	  	textTranslationGroup.addChild(textRelationshipInfoObject);
     
    	  	sceneTransformGroup.addChild(textTranslationGroup);
    Est ce que vous avez une idée !

    merciii

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Par défaut
    Tu précises pas quel Api tu utilises ? C'est JOGL je crois non ?

    Si tu attaches ton objet au noeud "sceneTransformGroup" et qu'ensuite tu appliques une rotation à ce noeud il est normal qu'elles soient appliquées à tous les enfants.

    rootNode.addChild(sceneTransformGroup);
    rootNode.addChild(textTranslationGroup);

    Ensuite tu peux appliquer des transformations à la scène ou au texte indépendament.

Discussions similaires

  1. Irrlicht 3D : Mouvement d'objets dans une scène
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2013, 20h12
  2. Comment faire que des objets 3D ne se touchent pas dans une scène.
    Par ibrakola dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2012, 01h40
  3. Orientation d'un objet dans une scène
    Par Invité dans le forum Mathématiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2010, 20h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 15h21
  5. Insérer un objet 3D dans une scène OpenGL
    Par choko83 dans le forum OpenGL
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2009, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo