C'est encore moi
J'ai besoin de récupérer des variables données en cliquant sur des boutons d'un clip mere pour que quand le clip fille est loaddé, il commence soit à l'image 2, soit à l'image 3.
Et je voudrais aussi pouvoir écouter la frappe du clavier que ce soit pour les boutons de la mère ou ceux de la fille... il doit me manquer quelque chose car les clips marchent bien séparément, mais pas quand ils sont imbriqués... un problème de loader ou de stage ?
J'ai regardé déjà pas mal de chose sur le forum ou sur les cours mais y'a rien qui corresponde à ça...
J'ai mis en pièce jointe un test que j'ai fait... si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance(il me reste encore quelques cheveux)
---
En regardant hiers soir et ce matin sur divers autres forums, j'ai compris comment faire :
Pour ceux que ça intéressent, je mets le zip avec les fichiers sources qui fonctionnent :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 if (stage) { onAddedToStage(); } else { addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onAddedToStage); } function onAddedToStage(evt:Event=null):void { removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onAddedToStage); trace("onAdd"+root.parent.root);// [object Mainteline] qui est celle du swf principal // écouteur sur la frappe clavier root.parent.root.stage.addEventListener( KeyboardEvent.KEY_DOWN, frappeClavier); var variableOptionsBis:String; trace(parent); trace(root.parent); trace(root.parent.root); trace(root); trace(parent.parent); try { //on récupère la variable maVar du swf appelant (variableOptionsBis=parent.parent["variableOptions"]); } // on récupère lerreur si la variable nest pas passée catch (e:Error) { // on affiche lerreur, sil y a lieu trace("zut : "+e); } // on affiche la variable récupérée dans le swf appelant, si tout sest bien passé trace(variableOptionsBis); btnFille.addEventListener( Event.ENTER_FRAME, choixDesOptions); function choixDesOptions():void { switch (variableOptionsBis) { case "option1" : gotoAndPlay(2); break; case "option2" : gotoAndPlay(3); break; } btnFille.removeEventListener( Event.ENTER_FRAME, choixDesOptions); } }
A bientôt ;-)
Partager