Bonjour à tous,
Je développe en ce moment une application java avec eclipse RCP. Dans une des vues de mon applications, j'ai une table que j'alimente de mes données. Ces données sont éssentiellement de 3 types : des numériques, des strings et des dates. Je voudrais selon certaines conditions éffectuer un traitement sur mes lignes. Il pourrait s'agir d'attribuer une couleur au texte, au background, mettre un texte en italique, en gras, ...
J'ai pensé pour cela au patter state. Chaque ligne dans ma table est une instance d'un objet métier. Je suppose donc que chaque ligne ne peut avoir qu'un seul état (couleur de texte, mise en gras, ...).
Cependant, je viens de me rendre compte que j'ai un problème. En effet, je peux être amené à prendre en compte, pour une même ligne, des conditions sur plusieurs colonnes. Par exemple, pour la ligne numéro 5, je peux avoir :
- si la valeur de la colonne "state" = "acked", appliquer l'état "colorier la ligne
en vert"
- si la valeur de la colonne "dateButoire" > à date du jour, appliquer l'état "colorier la ligne en rouge et la faire clignoter"
Dans un tel cas, je voudrais appliquer le "state" qui a la plus grande priorité, à savoir le colorier la ligne en rouge et la faire clignoter".
Ma question est donc de savoir si le pattern "state" est toujours adapté dans ce cas? si oui comment l'adapter?
Partager