Bonjour,
Débutant sur Seam, j'essaie de faire fonctionner une simple liste déroulante.
Voici le code de ma jsf:
Le bean:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <h:selectOneMenu id="selectPays" value="#{individuAction.idpays}"> <s:selectItems value="#{pays.list}" var="pays" label="#{pays.libpays}"/> <s:convertEntity /> </h:selectOneMenu>
Je ne met pas le service car il fonctionne: Je met un point d'arrêt sur "return this.list;" pour contrôler : la liste est bien chargée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 @Name("pays") @Scope(ScopeType.APPLICATION) public class PaysList implements java.io.Serializable { private static final long serialVersionUID = -7402234629771271315L; @In("#{referenceService}") protected ReferenceService referenceService; @Out private List<ReferentielpaysBO> list; @Factory("list") public List<ReferentielpaysBO> getList() { this.list = referenceService.retrievePays(); return this.list; } public void setList(List<ReferentielpaysBO> list) { this.list = list; } }
Mais en poursuivant l'exécution, j'ai cette erreur:
"value of context variable is not an instance of the component bound to the context variable: pays. If you are using hot deploy, you may have attempted to hot deploy a session or application-scoped component definition while using an old instance in the session."
Je ne parviens pas à corriger le problème, mais je pense que c'est un problème d'annotation Seam.
Quelqu'un aurait une idée?
Partager