Salut,

Je développe une classe "Fichier" dont l'une des méthodes est get() et qui appelle la fonction file_get_contents().

J'ai dû rajouter depuis peu un paramètre à cette méthode pour prendre en compte le nombre de caractères retournés. Seulement les autres appels qui n'ont pas besoin du paramètre maxlen ne fonctionnent plus.

Voici en très simplifié ce que donne ma méthode :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
public function get( $offset = null, $maxlen = null )
{
   $contents = file_get_contents( $this->filename, null, null, $offset, $maxlen );
   return $contents;
}
Ayant la valeur null pour le paramètre maxlen quand je n'en ai pas besoin, la fonction file_get_contents() ne me retourne rien.
Dans la doc PHP, la valeur par défaut de maxlen est -1, donc j'ai aussi essayé de renseigner -1 par défaut, seulement j'ai un warning me disant que maxlen doit être un entier positif.

Je pourrais contourner le problème en testant si le paramètre maxlen est à -1 et faire un appel différent de la fonction, mais si je pouvais éviter ça serait top.

Donc ma question est : Est-ce que vous connaissez la valeur par défaut à mettre à maxlen quand celui-ci est renseigné mais que l'on veut quand même l'ensemble du fichier ?

Merci !