J'ai une fonction qui utilise le passage de paramètres par adresse:

Et cela génère l'erreur suivante:

Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\mediateque\lib\lib_mediateque.php on line 185

Question 1 - Comment fait on si le passage de paramètres par adresse n'est pas supporté dans les futures version, comme indiqué dans le message d'erreur ?

Question 2 - Si on décide d'activer le paramètre du ficher .ini comme indiqué dans le message, est-ce que l'hébergeur du site peut nous laisser cet accès ? C'est pas sur. C'est même quasi impossible.

Question 3 - J'ai une grosse application (un forum fait maison) développé en PHP 4.x et j'utilise abondamment le passage de paramètre par adresse. Je suis bien dans la merde... Une soluce ? Ne pas migrer en PHP 5.x.

J.