Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme.
Je suis en vb.net. Le but de mon application est de lister les processus lancés depuis mon application grace a des boutons.
Par exemple
Donc les processus sont stockés dans un tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub BoutonInternet_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonInternet.Click tableauProcessus.Add(Process.Start("IExplore.exe", "www.google.fr")) End Sub Private Sub BoutonBlocNote_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonBlocNote.Click tableauProcessus.Add(Process.Start("Notepad.exe", "Sans-Titre")) End Sub
Et donc voila mon probleme: je veux que lorsque je clique sur un bouton, reapparaise au premier plan, la premiere application lancée (celle-ci peut etre reduite)
1
2 Private tableauProcessus As ArrayList = New ArrayList
Donc j'ai essayer ceci sans succes, mais ca ne fait rien
1
2 Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal nCmdShow As Integer) As IntegerDonc voila, je suis bien perdu...
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ButtonRestaurer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonRestaurer.Click Dim ProHandle As IntPtr ProHandle = tableauProcessus(0).Handle ShowWindow(ProHandle, 5) End Sub
EDIT
Je viens de voir cela
Grace a cette fonction, j'arrive a selectionner la fenetre, mais si celle ci est reduite, je la selectionne seulement dans la barre des taches.
1
2 Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr) As Integer
Partager