IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Installer un programme 32 bit sur un système 64 bit


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut Installer un programme 32 bit sur un système 64 bit
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de migrer un site web de windows serveur 2000 à windows serveur 2008 64 bit. Comme c'est un site marchand, il faut que j'installe sur le nouveau serveur un composant fourni par la banque (BNP/Mercanet) pour pouvoir faire marcher les pages de paiement.
    Le problème c'est que le composant est en version 32 bit et d'après l'assistance technique Mercanet il n'existe pas de version 64 bit et je dois donc me débrouiller pour faire marcher leur truc -_-; (si je pouvais dire ça à mes clients...)
    Et effectivement quand je lance le fichier d'installation, windows m'insulte avec un message qui me dit que c'est pas compatible, et qu'il faut contacter le revendeur, youpi...
    BREF, j'ai cherché sur google et sur le forum, vaguement lu un truc sur wow64 mais j'arrive pas à trouver une page sans que ça me paraisse être du chinois ou totalement abstrait.
    Donc si quelqu'un avait une solution sous le coude ça m'arrangerait bien, vu que mon collègue qui a eu la bonne idée d'acheter du 64 bit m'a lâchement abandonnée... (décidément, ils en ont tous après moi)
    Merci,

    Oluha qui cherche désespérément une corde

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu as les liens des pages que tu as trouvé ?
    C'est quelle version précise de 2K8 que tu utilise ?

    Edit : j'ai lui quelque part ( ici) que sur un serveur 64 bits tu peux configurer un pool d'application pour utiliser des composants 32 bits.

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    J'étais notamment tombée sur cette page microsoft (mais qui concerne la version 2003 de windows serveur) : http://support.microsoft.com/kb/896456
    Mais ca ne m'aide pas trop vu que le lien qu'ils donnent dedans ne fonctionne pas...
    Sinon je suis tombée sur un autre forum dans mes recherches google avec un topic de plusieurs personnes se plaignant du même problème avec Mercanet. L'une d'entre elle disait d'inscrire les DLL manuellement mais quand j'essaye de le faire, ça me dit que les DLL ne sont pas compatibles
    Sinon le gars de l'assistance ma vaguement parlé de machine vituelle, mais j'avoue que je suis complètement perdue et que mes recherches n'ont rien données non plus

    Pour la version exacte, je crois que c'est Windows Server 2008 Standard 64 bits.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est sur que mettre une machine virtuelle avec un OS 32 bits serait la solution de facilité, mais à mon avis c'est pas envisageable pour toi :
    - il te faudrait une licence
    - ça te ferait une machine de plus à gérer

    et puis t'a pas forcément envie de te servir de Hyper-V.

    Tiens j'ai trouvé un truc (pas lu encore) :
    http://www.microsoft.com/technet/pro....mspx?mfr=true

    Edit : l'installation et l'utilisation ont l'air d'être deux soucis différents...
    C'est fourni sous quelle forme Mercanet ?

    Re-edit : je t'ai même pas demandé le type de site (IIS/ASP,IIS/PHP,LAMP)

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Merci pour le lien. Effectivement là ils ont plus l'air de parler de problème d'utilisation que d'installation. Moi je suis encore à la phase d'installation

    Pour Mercanet, j'ai un exe qui apparemment ne fait que décompresser des fichiers à utiliser dans mes pages ASP plus tard et installe des DLL.
    Comme j'ai déjà installé le truc sur mon ancien serveur 2000 j'ai essayé de copier le répertoire sur le nouveau serveur et d'inscrire manuellement les DLL, sauf que comme dit plus haut, windows me dit que les DLL ne sont pas compatible quand je fais un regsrv32

    Autre chose que j'ai remarqué : quand je lance l'exe fournit par Mercanet, dans la barre de la fenêtre d'erreur windows qui s'ouvre, il me dit caremment que le programme est en 16 bits

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai trouvé ça :
    http://support.microsoft.com/?scid=k...2747&x=10&y=15

    si ça marche je me vote un bonbon à la menthe

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Effectivement ton lien m'a permis d'enregistrer la DLL, merci bien !

    Bon par contre Mercanet ne fonctionne toujours pas, j'ai le droit à un beau "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet" dans mon log, mais ça vient peut être d'autre chose, il faut que je creuse

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oluha Voir le message
    Effectivement ton lien m'a permis d'enregistrer la DLL, merci bien !
    De rien, du coup tu peux aller sur tous les forums où les gens étaient coincés pour donner la soluce

    Citation Envoyé par Oluha Voir le message
    Bon par contre Mercanet ne fonctionne toujours pas, j'ai le droit à un beau "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet" dans mon log, mais ça vient peut être d'autre chose, il faut que je creuse
    Alors ça, ça sent des problèmes de permissions.
    Je verrais bien une insuffisance de droits pour le process qui fait tourner IIS .

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Désolée d'avoir abandonné le sujet en cours de route, je me suis retrouvé avec autre chose sur les bras et là mon chef me fait un caca nerveux alors je m'y remet -_-

    Bref, je pensais aussi à un problème de droit mais j'ai beau essayer de donner des permissions aux répertoires du site et de l'appli Mercanet, toujours le même message.

    J'ai cherché sur Google ce qu'il signifiait, en gros c'est peut vouloir dire tout et n'importe quoi et ça survient sur des applications diverses et variées...

    J'ai trouvé un truc qui disait qu'il fallait réenregistrer la DLL scrrun.dll, j'ai essayé de le faire dans le répertoire system32 et SysWOW64, mais ça n'a rien changé.

    Donc si quelqu'un a une idée, parce que moi à part balancer à la poubelle ce foutu serveur 64 bits, je vois pas

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Envoie donc des captures d'écran des messages

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Bah dans le navigateur j'ai juste :

    An error occurred on the server when processing the URL. Please contact the system administrator.
    If you are the system administrator please click here to find out more about this error.
    Evidemment si je clique ça me donne rien du tout...

    Et quand je vais voir dans le log j'ai :
    2009-09-11 09:04:45 ::1 GET /francais/cgi-bin/call_request.asp |150|800a01ad|Un_composant_ActiveX_ne_peut_pas_créer_un_objet. 86 - ::1 Mozilla/4.0+(compatible;+MSIE+8.0;+Windows+NT+6.0;+WOW64;+Trident/4.0;+SLCC1;+.NET+CLR+2.0.50727;+.NET+CLR+3.5.30729;+.NET+CLR+3.0.30618) 500 0 0 104

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé du retard j'ai loupé la notification.

    A se demander si l'enregistrement de la dll a bien fonctionné.

    J'ai trouvé un truc qui disait qu'il fallait réenregistrer la DLL scrrun.dll, j'ai essayé de le faire dans le répertoire system32 et SysWOW64, mais ça n'a rien changé.
    Tu as eu des messages d'erreur ?

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Non pas de message d'erreur.
    Je viens de lire sur un autre forum qu'il fallait executer IIS7 en mode compatibilité 32 bits. Je n'ai pas encore eu le temps de tester la ligne de commande, je verrais ça cet aprem en espérant que ça fonctionne !

  14. #14
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Bon bah j'ai tout pété, plus aucun site ne fonctionne dans IIS

    Voici la fameuse commande que j'ai testé et qui m'a tout foutu en l'air :

    http://learn.iis.net/page.aspx/201/3...ker-processes/

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu as exécuté la commande pour l'ensemble du serveur ou juste pour le process du site incriminé?
    Tu as défini un pool d'appli séparé pour le site incriminé ?

    Sinon une idée : utiliser Hyper-V pour faire tourner en virtuel ton serveur 2K.
    Mais je suppose que la migration vers 2K8 c'était pour bénéficier des performances de IIS7 .

  16. #16
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Bah j'ai bêtement copié la commande dans la fenêtre "executer" de windows, donc je suppose que j'ai executé pour l'ensemble du serveur. Et sinon à priori dans IIS y'a un pool d'application pour chaque site mais plus aucun de fonctionne depuis que j'ai executé cette fameuse commande...

    Sinon un collègue a commencé à installer Hyper-V sur le serveur et a effectivement monté un serveur 2000 dessus mais il m'a dit que le réseau fonctionnait pas dessus et qu'il avait pas trouvé pourquoi.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Y'avait deux lignes , laquelle tu as essayé ?
    Je ne connais pas Hyper-V, mais je sais qu'avec VmWare tu te porte bien mieux si tu dédies une carte réseau additionnelle à chaque serveur virtuel.

    A priori tout étant planté, pourquoi ne pas essayer cette ligne de commande:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config -section:applicationPools -applicationPoolDefaults.enable32BitAppOnWin64:false
    qui devrait "annuler" le passage des pools en 32 bits.
    Sinon t'a pas un backup de ton systemstate ?

  18. #18
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    J'ai bien tout remis en ordre avec la commande inverse et j'ai vu qu'en fait on pouvait modifier ce paramètre directement dans IIS7 et le spécifié sur chaque site en allant dans les propriétés avancées du pool d'application et en modifiant la valeur de "Activer les applications 32 bits". En cherchant sur le net j'ai vu que plein de personnes résolvaient leur problème de compatibilité avec cette option, je comprend pas pourquoi le pool d'application plante chez moi quand je l'active...

    Sinon pour hyper V, je crois que mon collègue a essayé de dédier une carte réseau pour la machine virtuelle mais je crois que ca n'a pas plus fonctionné.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon donc à priori tu as "déplanté" ton serveur ?

    As-tu essayé de ré-enregistrer la dll après avoir mis l'option 32 bits sur le pool concerné?

    Sinon, si Hyper-V ne fonctionne pas, y'a toujours VmWare Server.
    Le serveur que tu dois monter, c'est un serveur de développement, ou celui en prod utilisé par les clients ?
    Dernière modification par Invité ; 06/10/2009 à 09h16.

  20. #20
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Oui j'ai pas trop eu le temps de passer dernièrement. Alors on a finit par installer un serveur virtuel windows 2008 32 bits avec hyper V, le site fonctionne nickel avec le composant ATOS mais gros problème : aucune version de Exchange ne semble marcher sur cette version de windows
    Bref, pour le moment je laisse mes collègues trouver/décider d'une solution, c'est eux les chefs, moi je ne suis qu'une simple analyste-programmeur
    (bah oui on m'a refusé le passage cadre la semaine dernière, je me venge )

Discussions similaires

  1. [TPW] Installation de TPW 1.5 sur Windows 7 64 bits
    Par inestahri dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2013, 15h01
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 15h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 13h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2009, 07h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo