IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Installer un programme 32 bit sur un système 64 bit

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Installer un programme 32 bit sur un système 64 bit
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de migrer un site web de windows serveur 2000 à windows serveur 2008 64 bit. Comme c'est un site marchand, il faut que j'installe sur le nouveau serveur un composant fourni par la banque (BNP/Mercanet) pour pouvoir faire marcher les pages de paiement.
    Le problème c'est que le composant est en version 32 bit et d'après l'assistance technique Mercanet il n'existe pas de version 64 bit et je dois donc me débrouiller pour faire marcher leur truc -_-; (si je pouvais dire ça à mes clients...)
    Et effectivement quand je lance le fichier d'installation, windows m'insulte avec un message qui me dit que c'est pas compatible, et qu'il faut contacter le revendeur, youpi...
    BREF, j'ai cherché sur google et sur le forum, vaguement lu un truc sur wow64 mais j'arrive pas à trouver une page sans que ça me paraisse être du chinois ou totalement abstrait.
    Donc si quelqu'un avait une solution sous le coude ça m'arrangerait bien, vu que mon collègue qui a eu la bonne idée d'acheter du 64 bit m'a lâchement abandonnée... (décidément, ils en ont tous après moi)
    Merci,

Oluha qui cherche désespérément une corde

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu as les liens des pages que tu as trouvé ?
    C'est quelle version précise de 2K8 que tu utilise ?

Edit : j'ai lui quelque part ( ici) que sur un serveur 64 bits tu peux configurer un pool d'application pour utiliser des composants 32 bits.

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'étais notamment tombée sur cette page microsoft (mais qui concerne la version 2003 de windows serveur) : http://support.microsoft.com/kb/896456
    Mais ca ne m'aide pas trop vu que le lien qu'ils donnent dedans ne fonctionne pas...
    Sinon je suis tombée sur un autre forum dans mes recherches google avec un topic de plusieurs personnes se plaignant du même problème avec Mercanet. L'une d'entre elle disait d'inscrire les DLL manuellement mais quand j'essaye de le faire, ça me dit que les DLL ne sont pas compatibles
    Sinon le gars de l'assistance ma vaguement parlé de machine vituelle, mais j'avoue que je suis complètement perdue et que mes recherches n'ont rien données non plus

Pour la version exacte, je crois que c'est Windows Server 2008 Standard 64 bits.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est sur que mettre une machine virtuelle avec un OS 32 bits serait la solution de facilité, mais à mon avis c'est pas envisageable pour toi :
    - il te faudrait une licence
    - ça te ferait une machine de plus à gérer

et puis t'a pas forcément envie de te servir de Hyper-V.

Tiens j'ai trouvé un truc (pas lu encore) :
    http://www.microsoft.com/technet/pro....mspx?mfr=true

Edit : l'installation et l'utilisation ont l'air d'être deux soucis différents...
    C'est fourni sous quelle forme Mercanet ?

Re-edit : je t'ai même pas demandé le type de site (IIS/ASP,IIS/PHP,LAMP)

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour le lien. Effectivement là ils ont plus l'air de parler de problème d'utilisation que d'installation. Moi je suis encore à la phase d'installation

Pour Mercanet, j'ai un exe qui apparemment ne fait que décompresser des fichiers à utiliser dans mes pages ASP plus tard et installe des DLL.
    Comme j'ai déjà installé le truc sur mon ancien serveur 2000 j'ai essayé de copier le répertoire sur le nouveau serveur et d'inscrire manuellement les DLL, sauf que comme dit plus haut, windows me dit que les DLL ne sont pas compatible quand je fais un regsrv32

Autre chose que j'ai remarqué : quand je lance l'exe fournit par Mercanet, dans la barre de la fenêtre d'erreur windows qui s'ouvre, il me dit caremment que le programme est en 16 bits

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai trouvé ça :
    http://support.microsoft.com/?scid=k...2747&x=10&y=15

si ça marche je me vote un bonbon à la menthe

Discussions similaires

1. [TPW] Installation de TPW 1.5 sur Windows 7 64 bits
    Par inestahri dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2013, 15h01
  2. Réponses: 5