Bonjour à tous,
Je viens donc ici pour savoir si d'autres avant moi ont rencontré ce problème.
J'utilise donc le DataGrid officiel de Microsoft qui est fourni par WPF Toolkit.
J'ai remarqué que le datagrid consommait énormément de mémoire lorsque l'on décidait de ne pas utiliser la génération automatique des colonnes. Pour ma part, j'utilise un certain nombre de DataGridTemplateColumn (qui sont généralement composés d'une image et d'un label) et de simples DataGridTextColumn
Le problème est que mon datagrid reçoit environ 1000 entrées et qu'il prend beaucoup de temps pour afficher le rendu (Sur quelques centaines, le temps pris reste raisonnable). S'ajoute à cela une énorme consommation de mémoire, qui atteint chez moi 500Mo une fois fini.
Etrangement, lorsque je le laisse générer automatiquement les colonnes, il ne prend que 0,5 seconde pour en faire le rendu et ne consomme "que" 50Mo (J'utilise également la RibbonControlLibrary et beaucoup d'icones). Bien évidement, le datagrid est beaucoup moins sexy comme ça
A noter que j'ai, pour essayer, mis que des DataGridTextColumn (qui ne sont que des TextBlock dans une DataGridCell) avec la génération automatique des colonnes désactivée, le résultat est le même. C'est à dire une énorme consommation de mémoire et beaucoup de temps pour terminer le rendu
Ces symptômes se retrouvent sur plusieures machines différentes.
Je m'en remet donc à vous car après beaucoup de temps de recherche sur google principalement, je n'ai trouvé aucun indice.
Merci d'avance pour votre aide
Ps: Je suis disposé à poster du code si besoin![]()
Partager