IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

stratégie de gestion d'échec d'allocation mémoire

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut stratégie de gestion d'échec d'allocation mémoire
    Comment gérer professionnellement un échec de malloc/realloc/calloc ?

Ma première tentation en tant que développeur de script serait de sortir violemment par un exit 1. Est-ce une chose à faire dans le cadre d'une application de moyenne importance ?

Faut-il implémenter une routine chargée d'écrire ce qui peut l'être dans les fichiers ouverts par exemple ?
    Auquel cas, peut-être utiliser un gestionnaire de signaux ? Ce qui parait quand même assez complêxe à priori.

Dans un sous-programme, se contenter de rendre la main en signalant l'erreur ?
    Mais est-ce utile de songer à poursuivre alors que le système ne peut allouer de mémoire ?!

1/ Comment gére-t-on correctement jusqu'au-bout ce problème au delà des exemples simples quel l'on trouve dans les tutoriels et autres bouquins ?
    - dans des cas non-critiques
    - dans des applis critiques, je pense aux systèmes embarqués par exemple ?

2/ Comment simuler à des fins de test un ratage de malloc ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai un début de solution à ma question 1 en lisant ceci: http://www.developpez.net/forums/d78...ignal-sigsegv/

Effectivement, un gestionnaire de signaux peut être une idée.

Quant à ma question 2, je n'ai pas encore trouvé.