Bonjour à tous,
J'ai développé récemment une application client/serveur qui utilise les RPC de sun, qui sont assez répandus sous UNIX. J'utilise notamment la commande rpcgen pour générer les stubs de mon client et mon serveur à partir du fichier idl ( *.x).
Je voudrais à présent porter ces applications sous windows. Mon code est portable, mais l'utilisation de RPC me pose un problème : comment générer les stub sous windows ?
J'utilise MinGW pour compiler, et j'ai trouvé dans le projet GnuWin32 le package sunRPC, qui fournis l'outil rpcgen. Cependant, je n'arrive pas à marrier GnuWin32 et MinGW, ou du moins je ne sais pas comment m'y prendre. Je pense qu'il faut utiliser également le package libgw32c qui fournit les bibliothèques et les headers pour rpc, mais il existe également des header rpc dans la distribution standard de MinGW.
D'autre part, une fois que j'aurai réussi, grâce à votre aide, à compiler le serveur, est ce que ça va fonctionner ? Sous linux j'ai besoin du portmapper, et il doit exister un équivalent sous windows, sinon porter rpcgen serait inutile, mais où le trouver ?
Ma question est donc : quelqu'un sait-il comment configurer le package sunRPC du projet GnuWin32 avec MinGW, puis compiler les sources générées, et enfin lancer un serveur (ou un client). Ou bien existe-il un tuto que je n'ai pas trouvé ?
Merci d'avance
Partager