Bonjour à tous.
Je vous soumet un petit souci de lecture de fichier :
principalement au niveau du test d'une valeur, j'ai un résultat bizarre qui doit être lié à quelque chose que je ne connais pas où n'arrive pas à diagnostiquer :
voici un petit bout de code qui lit un fichier texte avec trois champs tabulés : numero, nom et tarif_id, pas d'entête.
Ce qui est bizarre, c'est le test if ($tarif_id == 'TELUN') qui ne fonctionne pas correctement. Il ne fonctionne QUE sur le dernier enregistrement.
Si je met if ($tarif_id = 'TELUN') ça fonctionne sur les trois mais ce n'est pas la syntaxe de test "normale" de php.
Si enfin, de dé-comment la ligne // $tarif_id = 'TELUN';, et remets if ($tarif_id == 'TELUN'), ça fonctionne.
J'ai du mal à comprendre.
Config XP pro+WampServer 2.0, php 5.3.0, apache2.2.11
Auriez-vous une idée ou un conseil ?
Amicalement
pht
voici le fichier toto.ddf, je ne suis pas sur que les tabulations fonctionnent...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php echo "<BR><BR>Lecture fichier ----------------------<BR><BR>"; $n_path = 'upload/toto.ddf'; // echo "n_path=".$n_path."<BR>"; if ($fp = fopen($n_path, 'r')) { $num_ligne=0; while ($line = fgets($fp)) { $num_ligne++; @list($numero, $nom, $tarif_id) = explode("\t", $line); echo "Ligne $num_ligne = ".$line."<BR>"; echo "Ligne $num_ligne 1= ".$tarif_id."<BR>"; //$tarif_id = 'TELUN'; if ($tarif_id == 'TELUN') { echo "affectation<BR>"; $tarif_id = 'TELTROIS'; } echo "Ligne $num_ligne 2= ".$tarif_id."<BR>"; echo "<BR>"; } fclose($fp); }
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 0200000123 UNTEL TELUN 0200000198 DEUXTEL TELUN 0200000199 TROISTEL TELUN

Répondre avec citation
Partager